Plus de 90 vidéos de "GTA 6" ont été découvertes : "L'une des plus grandes fuites de l'histoire"
Dans ce qui est probablement l'une des plus grandes fuites de l'histoire du jeu vidéo, plus de 90 vidéos de "GTA 6" ont été publiées sur le web. Elles montrent le jeu à un stade précoce de développement.
Plus de trois gigaoctets de vidéo ont été téléchargés par un utilisateur sur le forum GTA. Elles auraient été extraites d'un build de test sur un canal interne de Slack. Le stade précoce de développement est indéniable. Les vidéos ne sont pas des bandes-annonces polies sur papier glacé, mais montrent des scènes non finalisées avec des personnages ressemblant à des poupées, des rues vides et de nombreux éléments d'interface de développement.
La fuite s'est produite ce week-end. Entre-temps, l'initié de l'industrie Jason Schreier de Bloomberg a vérifié l'authenticité des données. Il qualifie cette fuite de "cauchemar pour Rockstar".
On y voit différentes scènes mettant en scène à la fois le personnage principal féminin et masculin. Cela confirme une fuite précédente qui parlait d'une latino dans l'un des rôles principaux. Avec son homologue masculin, l'histoire devrait s'inspirer du couple de gangsters Bonnie and Clyde.
Dans les clips divulgués, on peut voir, entre autres, des fusillades dans la rue, un braquage dans un café et une visite dans un club de strip-tease avec des dialogues sonorisés. Le Miami fictionnel, c'est-à-dire Vice City, semble également se confirmer comme cadre.
Plus de 50 minutes de vidéo ont déjà été diffusées. L'éditeur Take Two a pris des contre-mesures et beaucoup d'entre elles ont été mises hors ligne.
Leaker est ouvert à un accord
Le leaker a indiqué qu'il pourrait publier le code source complet de "GTA 5" et "GTA 6". Sur Telegram, il accepte même des demandes concernant ce qu'il devrait publier ensuite, y compris des documents sur une récente affaire judiciaire concernant la triche dans GTA Online. Sur le forum, il écrit qu'il est ouvert à un accord avec Rockstar.
Une fuite d'une telle ampleur est rare dans l'histoire du jeu vidéo, surtout pour un studio aussi réputé que Rockstar. Seule la fuite, ou plutôt le vol, d'une précédente version de "Half-Life 2", ainsi que la gigaleak de Nintendo, qui a révélé en profondeur le travail de développement du Japonais, peuvent être comparés à cela. Ceux qui en pâtissent sont les développeurs, qui se retrouvent aujourd'hui le pantalon baissé. Au lieu de pouvoir présenter avec fierté leur nouvelle œuvre, tous voient leur chantier inachevé. De plus, de telles fuites entraînent généralement l'introduction de mesures de sécurité plus strictes, ce qui retarde encore le développement.
En tant que fou de jeu et de gadgets, je suis dans mon élément chez digitec et Galaxus. Quand je ne suis pas comme Tim Taylor à bidouiller mon PC ou en train de parler de jeux dans mon Podcast http://www.onemorelevel.ch, j’aime bien me poser sur mon biclou et trouver quelques bons trails. Je comble mes besoins culturels avec une petite mousse et des conversations profondes lors des matchs souvent très frustrants du FC Winterthour.