Pourquoi c'est génial d'être petit
Point de vue

Pourquoi c'est génial d'être petit

Darina Schweizer
12/9/2024
Traduction: traduction automatique

On se moque souvent des personnes de petite taille. A tort, comme vous le verrez dans les dix points suivants. Car votre petite taille peut être extrêmement utile.

Je mesure 164 centimètres et cela suffit. Il suffit d'entendre quel bonzaï bernardien humain je suis. Non, vous ne pouvez pas vous appuyer sur moi. Non, vous n'avez pas besoin de me soulever. Oui, ça pue à hauteur d'aisselle. Des remarques comme celles-ci entraînent souvent une pitié feinte. "Tu aimerais sûrement être plus grand ?", m'a-t-on déjà demandé et j'aurais volontiers répondu : "Et toi, sympathique ?"

La folie du wok : qui l'a encore placé si haut ?
La folie du wok : qui l'a encore placé si haut ?
Source : Darina Schweizer

Il est grand temps d'éliminer le handicap de la petite taille. Voici dix raisons de célébrer la petite taille.

1. un magnifique espace pour les jambes

Que ce soit en voiture, en train ou en avion, une personne de petite taille a de la place dans tous les moyens de transport. Un exemple : En Swiss, les genoux de mon mari touchent le siège avant, alors que j'ai près de 20 centimètres d'espace libre (voir Photo d'en-tête). Et, cela fera mal aux grands gabarits, je peux même étendre les jambes.

2. beaucoup de chaussures fines

Quand on est petit, on a souvent aussi des petits pieds. Avec une pointure 36, non seulement les chaussures paraissent plus fines, mais je trouve plus souvent mon bonheur pendant les soldes, car la majorité des femmes portent du 38 ou du 39. Mes possibilités de choix sont même doublées, car je peux avoir recours à des chaussures pour enfants. Enfin, il y a plus de place pour les petites chaussures dans le porte-chaussures.

Avec un 36, vous pouvez même trouver votre bonheur au rayon enfant.
Avec un 36, vous pouvez même trouver votre bonheur au rayon enfant.
Source : Darina Schweizer

3. pantalons de toute longueur

Des pantalons de grande taille ? Pas avec mes courtes jambes de teckel. Au minimum jusqu'aux chevilles, tous les pantalons me vont, même les jeans cropped raccourcis. Pour les modèles plus longs, il me suffit de les retrousser ou de les raccourcir.

4. s'étirer sur le lit

Je ne suis pas habituée à ce que les personnes de grande taille partent en vacances : les lits trop courts. Je peux m'étendre partout avec plaisir, sans que mes pieds ne dépassent ou ne heurtent le cadre du lit. Souvent même en travers de tout le nid.

5. pas de tête qui rentre

Vous vous êtes déjà cogné le crâne dans un train ou contre un cadre de porte ? Ça fait mal, dit-on. Je ne sais pas. Quoi qu'il en soit, lever les yeux vers des personnes plus grandes que soi favorise une posture droite.

6. toujours en mouvement

Nous, les personnes de petite taille, avons un centre de gravité plutôt bas. Cela nous rend non seulement plus stables, mais aussi plus agiles, par exemple dans le sport. A ce propos, si vous vous moquez encore d'une personne de petite taille qui doit vous courir après pour rester à égalité lors d'une promenade : nous brûlons ainsi plus de calories. Plus vous marchez vite, plus nous nous affinons.

Avec une telle vue, il n'est guère étonnant que je doive souvent courir.
Avec une telle vue, il n'est guère étonnant que je doive souvent courir.
Source : Darina Schweizer

7. une courte chute

Même si, grâce à ma conception compacte, je me cogne rarement la tête (voir point 6) : Si je tombe quand même, la distance de chute est courte. Jusqu'à présent, je n'ai pas eu de fracture

8. peu d'efforts

Les avantages physiques ne s'arrêtent pas là. Le cœur et les articulations des personnes de petite taille sont également moins sollicités. Cela s'explique par un volume sanguin plus petit et une masse corporelle plus faible. De même, le risque de thrombose et de certains cancers est plus faible.

9. sous le radar

Je n'aime pas tirer avantage des situations - sauf si les préjugés jouent en ma faveur. Parfois, être sous-estimée en tant que petite femme est un as dans la manche. On n'attend (littéralement) pas grand-chose de vous. De plus, comme vous ne vous faites pas remarquer, vous pouvez prendre une longueur d'avance dans des situations compétitives sans que l'on s'en aperçoive. Vous ne serez pas retenu. En cas de contrôle, on vous laisse passer de toute façon.

10. l'économe né

"Les riches vous apprennent à économiser", c'était hier. Les petites personnes dépensent moins d'argent pour manger et boire. Non seulement ils sont plus vite rassasiés, mais ils sont aussi sitt saoul. De même, ils ont besoin de moins de produits de soin, comme de la crème pour la peau ou de la crème solaire.

Vous voyez : Je mesure 164 centimètres et cela suffit. On n'est jamais trop petit pour être grand.

Hailo Ligne standard K30 (Échelle deux plans, 54 cm)
Échelle

Hailo Ligne standard K30

Échelle deux plans, 54 cm

Hailo Ligne standard K30 (Échelle deux plans, 54 cm)

Hailo Ligne standard K30

Échelle deux plans, 54 cm

Quels avantages voyez-vous à être petit ou grand ? Écrivez-le dans les commentaires.

Cet article plaît à 54 personne(s)


User Avatar
User Avatar

J’aime tout ce qui a quatre pattes et des racines. La lecture me permet de plonger dans les abîmes de l’être humain. Je déteste les montagnes : elles ne font que cacher la vue sur la mer. Quand j’ai besoin d’air frais, je vais le respirer au sommet d’un phare. 


Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Commentaire(s)

Avatar