Pia Seidel
Nouveautés + tendances

Pourquoi le support pour iPad de Natalia Criado est plus qu'un simple stand

Pia Seidel
25/4/2025
Traduction: traduction automatique

Jusqu'à présent, la designer Natalia Criado ne mettait ses créations artistiques que sur la table de la salle à manger. Désormais, ses bijoux conquièrent aussi le bureau.

Natalia Criado, designer colombienne vivant en Italie, a établi sa propre marque au cours des dix dernières années. Elle a développé un style qui transforme les objets quotidiens comme les couteaux et les fourchettes en œuvres d'art raffinées - une esthétique qui combine les influences précolombiennes et l'artisanat italien, alliant ainsi sans heurt tradition et design moderne.

Leurs élégantes créations de la collection «Joyas en Casa», traduisez «Joyaux dans la maison», étaient faites pour des moments culinaires savoureux. Aujourd'hui, Natalia Criado élargit son horizon créatif : cette fois-ci, il n'y avait pas seulement de la vaisselle raffinée, mais aussi des accessoires de bureau qui sont plus qu'utiles. Des presse-papiers chics aux règles minimalistes en passant par d'élégants supports pour tablettes, les designs en laiton argenté font entrer un peu d'art dans le quotidien.

Le «iPad Holder» remet votre appareil en scène

Le bijou de bureau qui attire le plus l'attention est le support pour tablette ou ordinateur portable en laiton argenté. Il allie forme et fonction dans une silhouette incurvée. Son pied roulé assure la stabilité, tandis que deux billes de quartz vert offrent un soutien et un contraste subtil.

Le support sculptural de l'iPhone n'est pas moins impressionnant. Le design en forme de L est doté d'une base aux courbes souples et d'une pierre de lapis-lazuli qui donne le ton et rend le matériel élégant.

Des bijoux de bureau faits main pour le home office

Qu'il s'agisse d'un support de tablette, d'une lampe ou d'une règle, ces beautés géométriques minimalistes sont le fruit d'un véritable travail artisanal. Criado explique : «Tout commence par un concept qui naît d'une idée, d'une inspiration ou d'un fragment de souvenir.» Ensuite, elle bricole un moodboard rempli d'images et réalise des croquis. L'étape suivante est le prototype. Rien ne se fait ici sans les artisans ; leur savoir-faire en matière de travail du métal, du verre ou de la céramique est au cœur de chaque projet. «Il s'agit de trouver les bonnes personnes avec lesquelles vous êtes sur la même longueur d'onde», explique Criado.

Mais avant de partir à la conquête de ces œuvres d'art, un petit conseil : pour l'instant, les pièces ne sont disponibles que sur la boutique en ligne de la créatrice. Malheureusement, ou peut-être pour le porte-monnaie (le support pour smartphone coûte la bagatelle de 250 euros), nous devrons patienter encore un peu avant de les trouver ici ou dans le magasin de design local du coin. D'ici là, il ne nous reste plus qu'à fouiller en ligne et à nous laisser inspirer par le raffinement de cette collection.

Photo d’en-tête : Pia Seidel

Cet article plaît à 7 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Comme une pom-pom girl, je soutiens le bon design et vous fais découvrir tout ce qui a trait aux meubles et à l’aménagement intérieur. Régulièrement, je vous présente des astuces d’intérieur simples mais raffinées, je parle des tendances et j’interviewe des esprits créatifs sur leur travail. 

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Nouveautés + tendances

    Du pop au politique : 7 points forts du design pour s'émerveiller

    par Pia Seidel

  • Nouveautés + tendances

    Ça vient : des accessoires pour la maison qui nous obligent à débrancher la prise

    par Pia Seidel

  • Nouveautés + tendances

    Jaune beurre : la star cachée de la semaine du design de Milan 2025

    par Pia Seidel

2 commentaires

Avatar
later