Prix "Most Epic Fail" : le président de CrowdStrike le reçoit en personne
Le prix "Most Epic Fail" de la Def Con de cette année a été décerné à CrowdStrike. Avec des millions de PC Windows en panne, cela n'a rien d'étonnant. Ce qui l'est moins, c'est que le président de l'entreprise reçoive lui-même le trophée.
Chaque année, lors de la conférence Def Con sur le piratage informatique à Las Vegas, les Pwnie Awards sont décernés lors d'une cérémonie. Parmi eux, il y a un prix qui est en quelque sorte la framboise d'or pour les failles logicielles particulièrement importantes. Il s'agit du prix "Most Epic Fail", qui est reçu à contrecœur. Ce n'est pas le cas cette année. Le président de CrowdStrike, Michael Sentonas, profite de l'occasion pour recevoir personnellement sur place, avec une pointe d'humour, ce trophée littéralement énorme.
C'est peut-être à mettre à son crédit, d'autant plus que les erreurs de son entreprise ont entraîné une panne informatique mondiale le mois dernier. Plus de 8,5 millions d'ordinateurs et de serveurs Windows ont été paralysés par une mise à jour de sécurité défectueuse. Des aéroports, des banques, des hôpitaux et bien d'autres ont été directement touchés.
Mais le président garde son sang-froid lors de la réception. Mieux encore, il fait applaudir le public lors de son discours :
Michael Sentonas souligne qu'il ne s'agit définitivement pas d'une récompense dont on peut être fier. Il pense que son équipe a été surprise lorsqu'il a dit qu'il viendrait les chercher en personne. Son entreprise a "terriblement mal fait les choses". Il est très important d'admettre les choses qui vont bien, mais aussi celles qui ne vont pas du tout
Pour expliquer pourquoi il voulait absolument le trophée, il poursuit : "Je vais retourner au quartier général et prendre le trophée avec moi. Il sera à une place d'honneur parce que je veux que chaque CrowdStriker qui vient travailler le voie". L'objectif des CrowdStrikers est de protéger les gens, "et c'est ce que nous avons mal fait". Il a ajouté qu'il voulait s'assurer que tout le monde comprenne que de telles choses ne doivent pas se produire.
À la fin, Michael Sentonas remercie le public et celui-ci applaudit. Reste à savoir si cet aveu sympathique d'erreurs parviendra à séduire en dehors du public. Après le désastre qui a occupé le monde entier le matin du 19 juillet et par la suite, l'action CrowdStrike est passée de 343 dollars (18 juillet) à 217 (2 août). Au 12 août, elle était à 239 dollars US.
Le baiser quotidien de la muse stimule ma créativité. Si elle m’oublie, j’essaie de retrouver ma créativité en rêvant pour faire en sorte que mes rêves dévorent ma vie afin que la vie ne dévore mes rêves.