Protection mécanique antivol pour les batteries de vélos électriques
Nouveautés + tendances

Protection mécanique antivol pour les batteries de vélos électriques

Patrick Bardelli
22/1/2025
Traduction: traduction automatique

Les vélos électriques sont très populaires et il y en a beaucoup sur les routes. Les batteries coûteuses sont également très appréciées, ce qui explique qu'elles soient de plus en plus souvent volées. L'Allemagne propose désormais un système antivol mécanique.

La popularité croissante des vélos électriques s'accompagne de nouveaux défis. L'un d'entre eux est le nombre croissant de vols de ces batteries coûteuses. Entre-temps, de nombreuses compagnies d'assurance réagissent en augmentant leurs primes ou en excluant complètement les batteries de vélos électriques de leurs polices. Des fabricants comme Bosch réagissent à ce problème. L'entreprise a récemment annoncé une solution numérique qui rend plus difficile l'utilisation ultérieure des batteries volées :

  • Nouveautés + tendances

    Bosch eBike Systems présente un antivol numérique pour les batteries de vélos électriques

    par Patrick Bardelli

La prévention du vol facilitée

Ce n'est qu'une maigre consolation pour les propriétaires de vélos électriques qui se retrouvent sans batterie après un vol. En Allemagne, à Münster, la société MBM Maschinenbau Münster GmbH a développé en 2023, sous la marque Kattfix, un nouveau type d'antivol mécanique pour batterie.

Selon le fabricant, des antivols parfaitement adaptés à plus de 90 modèles de vélos électriques différents, principalement équipés de batteries Bosch, sont disponibles. La production en Allemagne garantit le "plus haut niveau de qualité". Chaque antivol est fabriqué individuellement pour chaque modèle, ce qui explique le prix de vente élevé de 199,90 euros, écrit Kattfix dans un communiqué. Et de poursuivre : "Notre objectif est de protéger efficacement la batterie avant qu'elle ne soit volée".

L'antivol mécanique pour les batteries de vélos électriques devrait être installé en un rien de temps.
L'antivol mécanique pour les batteries de vélos électriques devrait être installé en un rien de temps.
Source : Kattfix

Selon Kattfix, "l'antivol mécanique peut être installé sur le cadre du vélo en moins d'une minute et sans outils. Pour cela, il suffit de décoller une bande de protection déjà fixée à l'antivol. L'antivol est ensuite positionné et pressé fermement contre le cadre". Selon le fabricant, la technique repose sur des bandes adhésives spéciales. Ceux-ci sont utilisés depuis des années dans la production automobile et relient les pièces de carrosserie de manière durable.

C'est notre service des achats qui détermine si et quand nous aurons ces produits dans notre assortiment. Si possible, nous testerons les produits et ferons un rapport à ce sujet.

Photo d’en-tête : Kattfix

Cet article plaît à 3 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Ancien journaliste radio devenu fan de story telling. Coureur confirmé, adepte du gravel bike et débutant en haltères de toutes tailles. Quelle sera ma prochaine étape ?


Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Commentaire(s)

Avatar