Quand il manque un petit quelque chose : Stealth 700 Gen 3
Test de produit

Quand il manque un petit quelque chose : Stealth 700 Gen 3

Kevin Hofer
22/10/2024
Traduction: traduction automatique

La troisième itération du Stealth 700 fait presque tout correctement. Pourtant, elle ne me convainc pas. Le son est bon, le casque est confortable et la batterie dure longtemps. Mais il manque un petit quelque chose.

Le Stealth 700 Gen 3 est à l'image de ce qu'il est : impassible et ennuyeux. Cela ne veut pas dire que c'est un mauvais casque, bien au contraire. Dans sa gamme de prix, il est très bon. Mais il ne fait rien d'exceptionnel. Le fait que vous ayez deux émetteurs sans fil au lieu d'un et que vous puissiez facilement passer de l'un à l'autre est agréable, mais ce n'est pas une raison d'achat pour moi.

Le Stealth 700 Gen 3 est disponible en plusieurs versions et couleurs pour Xbox et Playstation. La variante pour Xbox m'a été fournie pour l'essai.

Livraison et design : peu et ennuyeux

Le kit comprend le casque et deux émetteurs pour la connexion sans fil. Un câble de chargement d'à peine 50 centimètres est également inclus. C'est à peu près tout. Le contenu de la boîte est donc très limité. Un étui de transport ou autre aurait été un plus appréciable. D'autres casques, y compris ceux de Turtle Beach, en sont généralement équipés.

Le volume de livraison est juste.
Le volume de livraison est juste.
Source : Kevin Hofer

Comme c'est souvent le cas pour les casques de jeu, le Stealth 700 Gen 3 a l'air encombrant. L'arceau incurvé sur les oreillettes est l'élément de design le plus caractéristique, avec la forme spéciale. Vous ne trouverez pas de lumières clignotantes. J'aime cela, car je ne suis pas un fan des LED RVB. Mais je n'arrive pas à l'apprécier visuellement.

Je n'ai pas beaucoup de sympathie pour le design. Tout est trop encombrant pour moi.
Je n'ai pas beaucoup de sympathie pour le design. Tout est trop encombrant pour moi.
Source : Kevin Hofer

Ergonomie et finition : mélange de plastique et de métal

Les deux écouteurs sont orientables et inclinables vers l'arrière et l'avant. Ils devraient ainsi s'adapter à toutes les formes et tailles de tête. Le serre-tête peut être ajusté en plusieurs étapes. Le mécanisme se verrouille en place.

Le bandeau est rembourré de manière douce, mais il peut s'avérer difficile à porter après des sessions de jeu intensives.
Le bandeau est rembourré de manière douce, mais il peut s'avérer difficile à porter après des sessions de jeu intensives.
Source : Kevin Hofer

L'extérieur du bandeau et de l'arceau autour des écouteurs est en plastique. Le premier est rembourré en haut et recouvert de similicuir. L'intérieur est renforcé par du métal. Il exerce une légère pression après un port prolongé.

Les coussinets des écouteurs sont également enveloppés de similicuir. Le rembourrage est très doux et épais. Ainsi, mes oreilles ne touchent pas les haut-parleurs. Étonnamment, je transpire à peine sous ces derniers. Dans l'ensemble, le Stealth 700 Gen 3 est confortable et tient bien sur la tête. Ce n'est qu'après plusieurs heures que je dois l'enlever car il me serre.

Les coussinets d'oreille en similicuir sont épais et agréables au toucher.
Les coussinets d'oreille en similicuir sont épais et agréables au toucher.
Source : Kevin Hofer

Dans l'ensemble, le casque est bien conçu. Rien ne grince ou ne craque lorsque je plie la pièce.

Caractéristiques et fonctions : Beaucoup, beaucoup de boutons

Les commandes se trouvent sur les deux écouteurs. À gauche, on trouve le port de charge USB-C, le bouton pour changer les paramètres de l'égaliseur et le bouton d'alimentation. Ce dernier active ou désactive simultanément l'option d'écoute superhumaine. Cette fonction amplifie certaines fréquences pour que j'entende mieux les pas dans les jeux, par exemple. Deux molettes sont également placées sur le côté gauche : l'une pour régler le volume et l'autre pour régler le rapport entre le son du jeu et le son du chat.

Le microphone est également placé sur ce côté et ne peut pas être retiré. Mais lorsque je le relève, il disparaît presque sans laisser de trace dans le creux de l'oreille. Cela me permet également de le mettre en mode silencieux.

Lorsqu'il est relevé, le microphone disparaît presque complètement dans l'écouteur.
Lorsqu'il est relevé, le microphone disparaît presque complètement dans l'écouteur.
Source : Kevin Hofer

Sur l'écouteur droit se trouvent le bouton Cross Play et le bouton Bluetooth multifonction. Le premier me permet de passer d'un transmetteur à l'autre. Il me permet de me connecter à des appareils Bluetooth ou de répondre à des appels. La molette me permet de régler le volume Bluetooth. Pour la norme, Turtle Beach utilise la version 5.2.

La connexion sans fil et Bluetooth simultanée est possible. Je peux donc jouer sur mon PC et téléphoner avec mon smartphone en même temps.

Je peux configurer le casque pendant que je joue via l'application smartphone.
Je peux configurer le casque pendant que je joue via l'application smartphone.
Source : Kevin Hofer

Turtle Beach estime que la durée de vie de la batterie peut atteindre 80 heures. Après un peu plus de 20 heures d'utilisation avec connexion par transmetteur et Bluetooth de temps en temps, la batterie indique 32 pour cent de moins dans mon cas. Les 80 heures semblent donc peu probables. Je pense que cette indication se réfère exclusivement à la connexion Bluetooth. Celle-ci est plus économique que la connexion sans fil. J'arrive donc tout de même à une soixantaine d'heures, ce qui est un résultat honorable.

Configuration avec Swarm II

Côté logiciel, je contrôle le Stealth 700 via Swarm II, un programme disponible pour Windows, MacOS, Android et iOS. Il offre un grand nombre d'options de configuration. Je préfère le configurer via mon smartphone - cela me permet de faire des ajustements tout en jouant, sans quitter le jeu.

Je peux notamment choisir entre divers préréglages d'égaliseur (EQ) ou créer mes propres profils. Dix bandes de fréquences sont disponibles à cet effet. Pour l'essai, je reste sur le "Signature Sound" préréglé. Le monitoring, le noise gate ainsi que les réglages du volume audio et du microphone pour des jeux spécifiques complètent les possibilités de configuration.

Je peux définir des paramètres distincts pour la connexion Bluetooth et pour chaque émetteur. Si je passe d'un type à l'autre, les paramètres sont automatiquement ajustés. Je peux cependant effectuer des réglages sur tous les appareils pour les autres.

L'application offre toutes les possibilités de réglage nécessaires.
L'application offre toutes les possibilités de réglage nécessaires.

Pour le microphone, des préréglages ou des réglages individuels sont également disponibles. En outre, je peux régler ici l'intensité de la réduction du bruit, la sensibilité du microphone et la surveillance du volume.

Je peux également attribuer d'autres fonctions à la molette de volume et au bouton EQ. Celles-ci incluent l'arrêt automatique du casque après une période d'inactivité définissable ou lors des mises à jour du firmware.

Qualité sonore des pilotes

Le Stealth Pro est équipé de haut-parleurs de 60 millimètres. Ils sont plutôt grands pour un casque. Selon Turtle Beach, cette surface plus grande devrait améliorer la restitution des basses. Les doubles haut-parleurs sont équipés d'un woofer et d'un tweeter séparés. La plage de fréquences indiquée par Turtle Beach est de 20 à 20 000 Hz.

Les drivers sont relativement grands (60 millimètres).
Les drivers sont relativement grands (60 millimètres).
Source : Kevin Hofer

Par défaut, le réglage EQ "Signature Sound" est activé. Celui-ci est adapté aux jeux vidéo. Dans les jeux, le son est détaillé, clair et immersif. Dans "A Plague Tale : Requiem", je peux localiser acoustiquement les dangers. La bande-son épique de "Neva" me donne la chair de poule.

Pour écouter de la musique, le casque est trop chargé en basses pour moi. Cela convient à des titres comme "Ain't No Sunshine When She's Gone" de Mobb Deep. Cependant, dans "River", je trouve que trop de détails sont perdus dans les médiums. Avec d'autres profils dans l'égaliseur, c'est mieux, mais ce n'est pas tout à fait à mon goût.

Qualité sonore du microphone

Le microphone peut être relevé ou abaissé. Lorsqu'il est relevé, il est désactivé. Si vous le rabattez, il s'active. Un bip sonore signale l'activation. De plus, le transmetteur indique par sa couleur si le microphone est actif ou non.

Le microphone, même rabattu, passe inaperçu.
Le microphone, même rabattu, passe inaperçu.
Source : Kevin Hofer

La qualité du micro-cravate est bonne. Cependant, typiquement, ma voix manque de volume, comme si je me tenais loin. Le préréglage de l'EQ sur "Full" permet de remédier à ce problème. Dans l'ensemble, la qualité sonore du microphone est du même niveau que celle des casques comparables. Vous pouvez vous faire votre propre opinion dans la vidéo suivante.

Bilan

Fait tout correctement, sauf m'enthousiasmer

Le Stealth 700 Gen 3 a presque tout bon. Il offre un bon son pour jouer et un microphone relativement bon. La finition et le confort sont également bons. Les deux transmetteurs pour la console et le PC ainsi que la connexion Bluetooth supplémentaire sont convaincants. La batterie a également beaucoup de jus avec jusqu'à 80 heures.

Le casque lui-même n'a pas de points faibles. Je n'aime tout simplement pas le design. C'est principalement pour cette raison que je ne me sens pas vraiment à l'aise avec le Stealth 700 Gen 3. Les deux transmetteurs ne sont pas un game changer pour moi. Je ne bascule pas assez entre la console et le PC. L'emballage est un peu juste et le câble de recharge est trop court.

Le prix du Stealth 700 Gen 3 se situe dans la fourchette des casques comparables. Je le considère donc comme équitable.

Pro

  • bonne qualité sonore
  • s'adapte confortablement sur la tête
  • deux émetteurs pour la connexion sans fil
  • qualité acceptable du microphone
  • longue durée de vie de la batterie

Contre

  • design encombrant
  • peu d'éléments fournis
Photo d’en-tête : Kevin Hofer

Cet article plaît à 9 personne(s)


User Avatar
User Avatar

La technologie et la société me fascinent. Combiner les deux et les regarder sous différents angles est ma passion.


Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Commentaire(s)

Avatar