Zyliss Hachoir pour aliments
2332.80 ml
Le hachoir à oignons figure en bonne place sur les listes des appareils ménagers les plus superflus. Je m'en fiche - je trouve toujours une place pour cet objet encombrant dans ma cuisine. Une intercession.
Il y a des choses dont vous pensez qu'elles se trouvent dans chaque foyer. Tout simplement parce qu'ils étaient omniprésents dans votre enfance. Jusqu'à ce que vous découvriez avec surprise que votre famille est pratiquement la seule sur terre à utiliser un tel objet. Le hachoir à oignons, par exemple.
Dans mon monde, le hachoir à oignons fait partie intégrante de la cuisine, au même titre que le couteau à pain ou la poêle en téflon. Ma mère l'utilisait déjà régulièrement pour hacher les oignons. Et aujourd'hui encore, le bruit - le battement sourd accompagné d'un cliquetis lorsque les lames en zigzag tournent - me rappelle mon enfance.
Logiquement, j'ai acheté un hachoir à oignons lorsque j'ai emménagé dans mon premier appartement au début de la vingtaine. J'ai ensuite déménagé l'appareil dans ma colocation. Mais je suis restée la seule à utiliser cet ustensile dans la maison. Mes colocataires l'ignoraient systématiquement et préféraient le couteau à légumes pour réduire les oignons. Au moins, ils me laissaient faire sans faire de commentaires
.
Mais les temps sont devenus plus durs. L'espace se réduisait à cause des biberons, des verres de purée de bébé et de la vaisselle pour enfants. Aujourd'hui, je dois carrément défendre la place du hachoir à oignons dans notre maison.
À intervalles réguliers, mon mari tente de bannir la bonne pièce de notre cuisine. Il déteste cette chose.
Son point de vue:
Mon point de vue:
Égalité argumentative. Il faut plus de munitions verbales.
Lors de la prochaine discussion familiale sur le hacking, je veux marquer un point et donc en savoir plus sur l'histoire du hachoir à oignons. Elle est peut-être aussi passionnante que celle du coupeur-d'œufs de ma collègue Carolin.
C'est un Suisse qui a inventé le hachoir à oignons en 1953, m'apprend le blog du Musée national suisse - un mécanicien vélo bernois, pour être précis. Et Karl Zysset (1907-1998), bricoleur passionné, a mis sur le marché d'autres petits ustensiles de cuisine comme le presse-ail ou l'essoreuse à salade.
Ce que j'apprends malheureusement de la même manière en faisant des recherches sur le net : les cuisiniers rejettent le hachoir à oignons parce qu'il coupe des morceaux d'oignons irréguliers et plutôt grossiers. De plus, l'oignon est légèrement écrasé lors du hachage, ce qui lui donne un goût légèrement amer. De plus, le hachoir à oignons figure en bonne place sur certaines listes d'ustensiles de cuisine superflus.
Mais je m'en fiche. Cette chose est et reste dans ma cuisine. C'est tout.
Dans une série en vrac, nous révélons nos coups de cœur personnels et étonnants du quotidien. Sont déjà parus :
Maman d'Anna et d'Elsa, experte en apéritifs, passionnée de fitness en groupe, aspirante ballerine et amatrice de potins. Souvent multitâche de haut niveau et désireuse de tout avoir, parfois chef en chocolat et héroïne de canapé.