Nouveautés + tendances

Quick Share : Google renomme Nearby Share

Jan Johannsen
10/1/2024
Traduction: traduction automatique

Google rebaptise son service de partage de fichiers sans fil entre appareils. Nearby Share devient Quick Share.

Quick Share arrive sur tous les appareils Android. De plus, Google veut convaincre les fabricants de PC de préinstaller l'outil sous Windows. De plus, il y aura des nouveautés pour Chromecast et Google Home au CES 2024.

Quick Share devrait également devenir un standard sous Windows

Si le nom Quick Share vous est familier, c'est déjà le nom de l'outil de Samsung qui connecte les appareils Galaxy à Windows. Google travaille avec la société sud-coréenne et peut donc reprendre ce nom. La confusion pourrait toutefois venir du fait que Quick Share fait plus de choses sur les smartphones et tablettes de Samsung que sur ceux d'autres fabricants. Là, il reste une fonction de partage de fichiers sans fil.

Depuis juillet 2023, Nearby Share est également disponible pour Windows. Cela ne devrait pas changer avec Quick Share. Google prévoit même d'en faire une application standard sous Windows. Pour cela, des discussions seraient en cours avec des fabricants de PC. Outre Samsung, LG est également cité nommément.

  • Nouveautés + tendances

    "Nearby Share pour Windows" facilite le partage de fichiers entre Android et un PC

    par Jan Johannsen

Google prévoit de lancer Quick Share à partir de février 2024, via une mise à jour logicielle, sur les appareils Android qui prennent déjà en charge son prédécesseur Nearby Share. Il s'agit de tous ceux qui fonctionnent au moins sous Android 6.0. Pour une utilisation sur PC, il faut au moins Windows 10.

Tiktok goes Chromecast

Google a cependant fait d'autres annonces lors du CES de Las Vegas.

A partir de février 2024 également, "Fast Pair" sera étendu à Chromecast et Google TV. Cela signifie qu'il devrait être plus facile de connecter des écouteurs à des téléviseurs et des appareils de streaming.

Le Fast Pair devrait bientôt permettre de connecter rapidement téléviseurs et casques d'écoute.
Le Fast Pair devrait bientôt permettre de connecter rapidement téléviseurs et casques d'écoute.
Source : Google

En outre, Google élargit les possibilités d'utilisation de Chromecast - du côté de l'émetteur et du récepteur. Par exemple, il est désormais possible de diffuser du contenu de Tiktok vers d'autres écrans via Chromecast. D'autre part, LG, par exemple, intègre dès cette année Chromecast dans ses téléviseurs pour les hôtels et les hôpitaux.

Dans le domaine de la smarthome, Google utilise le standard Matter pour transformer une "sélection" de Google TV et de téléviseurs Android en hubs pour Google Home.

Photo de couverture : Google

Cet article plaît à 6 personne(s)


Commentaire(s)

Avatar