Nouveautés

Rebekka Fricke devient Chief People & Culture Officer

Norina Brun
1/3/2023
Traduction: Sophie Boissonneau

Digitec Galaxus a pourvu le poste nouvellement créé de Chief People & Culture Officer. Rebekka Fricke prend la direction d’un nouveau département en charge de tout ce qui touche aux ressources humaines et intègre la direction.

À compter du 1er mars, Rebekka Fricke prendra sa nouvelle fonction de Chief People & Culture Officer (CPCO) chez Digitec Galaxus. À 39 ans, cette dirigeante par nature travaille depuis près de 15 ans chez le plus grand détaillant en ligne de Suisse et dirigeait jusqu’alors le département People & Organizational Development (POD). Historienne de l’art et philosophe de formation, elle a entamé sa carrière en 2008 en tant qu’agente au centre d'appels du service client·es de Digitec. C’est dans ce même département qu’elle a pu se faire une première expérience de direction en tant que cheffe d'équipe. De 2011 à 2014, Rebekka était responsable de la qualité au sein du service client·es et des boutiques, elle a ensuite rejoint le département Business Development, où elle a pris en charge la gestion opérationnelle de divers projets. En 2018, Rebekka faisait partie des premières personnes à rejoindre le POD, département nouvellement créé, en tant que développeuse organisationnelle avant d’en prendre la tête, poste qu’elle a occupé ces trois dernières années.

« Rebekka connaît Digitec Galaxus comme sa poche et dispose d'un très bon réseau au sein de l'entreprise. Elle vit nos valeurs et est capable de transmettre notre culture d'entreprise au-delà des frontières des départements et des pays », déclare Florian Teuteberg, CEO de Digitec Galaxus. « Je suis convaincu qu'elle sera un atout déterminant pour nous conduire vers un avenir couronné de succès. »

Les gens font notre succès

Avec cette nouvelle structure organisationnelle, Digitec Galaxus réunit sous un même toit tous les thèmes ayant trait aux ressources humaines et au personnel, leur donnant ainsi plus de poids à tous les niveaux. « Cela fait 14 ans que j’ai la chance de grandir avec notre entreprise. Digitec Galaxus a aujourd’hui besoin de collaborateur·rices engagé·es et qualifié·es, de personnalités dirigeantes réfléchies et de processus et de structures flexibles pour continuer à grandir. En effet, c’est de l’interaction de ces différents éléments que naît l’innovation et que notre entreprise peut servir au mieux sa clientèle. Je me réjouis de développer les meilleures solutions pour nous avec les membres de la direction et l'équipe People & Culture », déclare Rebekka Fricke. Avec ses équipes en Suisse, en Allemagne et en Serbie, Rebekka sera responsable de tous les thèmes liés aux ressources humaines et en assurera le développement.

Cet article plaît à 89 personne(s)


Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Nouveautés

    Galaxus continue d’investir dans ses activités européennes

    par Tobias Billeter

  • Nouveautés

    Robert Brohl devient Head of Supply Chain Management chez Digitec Galaxus

    par Seraina Cadonau

  • Nouveautés

    Augmentation du chiffre d’affaires de 8,7 % pour Digitec Galaxus

    par Tobias Billeter

Commentaire(s)

Avatar