Récemment découvert : peut-être la "plus petite salle de sport du monde".
Nouveautés + tendances

Récemment découvert : peut-être la "plus petite salle de sport du monde".

Patrick Bardelli
6/1/2025
Traduction: traduction automatique

Il s'agit d'une solution peu encombrante qui combine entraînement fonctionnel, exercices de musculation, d'équilibre et de récupération : peut-être la "plus petite salle de sport du monde". Le "Cube Horizon" a été récemment présenté au public à Munich.

Un design peu encombrant, des options de musculation polyvalentes pour un entraînement complet du corps et un rangement facile. Tels sont les principaux avantages du "Cube Horizon", selon Matteo Corrada, Senior Sales Director of Home International HQ chez Johnson Health Tech. Cette salle de sport, probablement "la plus petite du monde" selon le fabricant, a été présentée dans le cadre du ISPO à Munich.

La petite salle de sport à domicile.
La petite salle de sport à domicile.
Source : Johnson Health Tech

"Horizon Cube" : la prochaine salle de sport à domicile

Le groupe cible du "Horizon Cube" d'Horizon Fitness est, selon Matteo Corrada, "les passionnés de fitness disposant d'un espace limité et recherchant une solution de musculation portable et polyvalente pour l'entraînement à domicile à un prix abordable"

Ce faisant, le cube combine différentes fonctions avec un design peu encombrant. L'appareil multifonctionnel combine l'entraînement avec haltères, kettlebell et résistance dans un format compact. Selon Corrada, la balle d'équilibre intégrée favorise non seulement la stabilité du tronc, mais aussi la relaxation musculaire grâce à des fonctions de massage.

Mises à jour et tendances de l'industrie du fitness

En plus de la présentation du cube d'entraînement, Matteo Corrada de Johnson Health Tech a également jeté un regard sur l'avenir du secteur. "Le secteur du fitness a fait preuve de résilience malgré l'inflation et les défis de la chaîne d'approvisionnement", a-t-il déclaré.

Le marché mondial du bien-être devrait atteindre 8,5 billions de dollars d'ici 2027, soit une augmentation de 14 pour cent depuis 2019 (2024 HFA Global Report), a-t-il ajouté. "Le marché européen du fitness affiche également une forte croissance, le nombre d'adhésions au fitness ayant augmenté de 7,5% en 2023, tandis que les ventes ont progressé de 14% (EuropeActive 2024)."

Selon Corrada, le marché des appareils de fitness à domicile est également en pleine croissance dans le monde et devrait atteindre plus du double de sa valeur actuelle de 8,6 milliards de dollars (estimée à 21 milliards) d'ici 2035. L'Europe est le deuxième plus grand marché après l'Amérique du Nord et le segment des poids libres - avec par exemple les haltères et les kettlebells - affiche la croissance la plus rapide (Allied Market Research 2024).

L'entraînement à domicile avec des haltères et des kettlebells est en plein essor. Sur la photo, les produits de Bowflex.
L'entraînement à domicile avec des haltères et des kettlebells est en plein essor. Sur la photo, les produits de Bowflex.
Source : Patrick Bardelli

L'entraînement hybride à domicile et en studio

Selon Matteo Corrada, l'avenir de la branche réside dans les méthodes d'entraînement dites hybrides. Par là, on entend des fournisseurs comme Johnson Health Tech avec les marques Bowflex, Horizon, Synca et Schwinn la combinaison de l'entraînement à domicile et en studio ainsi que l'utilisation numérique et analogique. Les modèles de fitness hybrides, qui combinent des solutions numériques à domicile avec la fréquentation d'une salle de sport ainsi que des applications de fitness et des technologies portables, deviennent ainsi mainstream, comme le prévoit le "2024 HFA Global Report".

Photo d’en-tête : Patrick Bardelli

Cet article plaît à 80 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Ancien journaliste radio devenu fan de story telling. Coureur confirmé, adepte du gravel bike et débutant en haltères de toutes tailles. Quelle sera ma prochaine étape ?


Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Commentaire(s)

Avatar