essence Thinner
Transparent, Vernis à ongles peel off
Après un certain temps, les vernis à ongles rendent l’âme. Ils s’épaississent et s’appliquent difficilement. Vous connaissez peut-être l’astuce de mettre quelques gouttes de dissolvant dans la bouteille, mais j’ai une meilleure solution.
Mon vernis à ongles préféré n’existe plus. Après des années d’utilisation, il est devenu tellement épais que quand je l’applique, son temps de séchage se calcule en heures et non plus en minutes. En plus, son fabricant l’a retiré de son assortiment. C’est l’occasion de tester le «Nail Polish Thinner» d’essence. Il fluidifie les vernis à ongles.
Je verse donc un peu de produit dans le pot. Je commence avec une goutte, remets le bouchon et secoue le flacon. Je teste la texture sur un de mes ongles : le vernis s’applique comme s’il était neuf. Je continue donc sur ma lancée et applique deux couches sur tous mes ongles. En quelques minutes, tout est sec. Mes attentes sont comblées.
Le diluant sent un peu comme un dissolvant, juste plus fort. Et non, je ne pense pas que cela est un hasard. Trop de personnes conseillent de mettre un peu de dissolvant pour fluidifier un vernis épaissi. Et j’ai moi-même déjà appliqué cette méthode. Cependant, cette dernière ne livrait pas un résultat satisfaisant. D’une part, il était difficile de doser le dissolvant à cause de la grosse ouverture. Et d’autre part, le dissolvant contenait aussi des ingrédients de soin, comme des huiles. J’ai toujours eu l’impression que le dissolvant n’arrivait pas vraiment à se lier au vernis et que l’application n’était pas uniforme sur l’ongle. En revanche, le diluant testé fait son travail.
Pro
Contre
En tant que fan de Disney je vois toujours la vie en rose, je vénère les séries des années 90 et les sirènes font partie de ma religion. Quand je ne danse pas sous une pluie de paillettes, on me trouve à des soirées pyjama ou devant ma coiffeuse. PS Le lard est un de mes aliments favoris.