RefectoCil Eyelash Lift à l’essai : je teste le lifting des cils
Test de produit

RefectoCil Eyelash Lift à l’essai : je teste le lifting des cils

Janina Lebiszczak
9/11/2022
Traduction: Anne Chapuis

Même à la maison, vous pouvez désormais mettre vos cils en forme grâce à un lifting de cils (oui, les cils aussi peuvent être liftés !). Je fais un test.

Voici un de mes premiers souvenirs d’enfance : ma mère en train de se maquiller devant le grand miroir de la salle de bains. En appliquant le mascara bleu (très tendance à l’époque), elle formait toujours un petit O avec sa bouche. Je le fais aussi d’ailleurs ; c’est drôle, la plupart des femmes le font. Et puis je me souviens très bien de mes premiers pas avec le recourbe-cils. Aïe ! Je me suis pincé tellement de fois la paupière quand j’étais ado. Mais là encore, j’ai copié maman. Car les cils ont besoin d’une belle courbure pour être mis en valeur. Même en bleu roi.

Les années passèrent. Seuls mes cils sont restés tels quels : courts, droits et blonds aux extrémités. Je ne suis toujours pas très douée avec le recourbe-cils et je suis donc reconnaissante pour toute forme d’aide. J’ai donc commandé RefectoCil Eyelash Lift, également sur les conseils d’une amie qui se déplace plus souvent d’un salon de beauté à l’autre que de la cuisine au réfrigérateur. Elle connaît mon problème de cils, mais aussi mon budget limité. Elle m’a recommandé le kit à domicile de la marque que les professionnels utilisent dans leurs salons. Est-ce que j’y arriverai vraiment toute seule ? Ce serait pratique : surtout en été, je suis constamment dans l’eau et néglige donc souvent mon maquillage et mon styling. Il serait donc avantageux d’avoir en permanence une apparence à peu près correcte ou du moins plus galbée.

Refectocil Eyelash Lift (Cils simples)
EUR94,99

Refectocil Eyelash Lift

Cils simples

Refectocil Eyelash Lift (Cils simples)
Faux cils
EUR94,99

Refectocil Eyelash Lift

Cils simples

RefectoCil à l’essai

Après le test d’allergie recommandé (je fais souvent l’impasse sur ce dernier quand je colore mes cheveux, mais la vue me semble trop précieuse pour cela), c’est parti. J’ouvre le kit et suis d’abord submergée par toutes les petites pièces contenues dans le kit : un tube LashPerm Refill, un tube Neutralizer, des coupelles cosmétiques, des pinceaux, de la colle, des rouleaux, des bâtonnets de buis et heureusement aussi une brochure avec notice d’utilisation. Sur la couverture, on voit une jeune femme naturelle avec des cils tout aussi naturels. Nous verrons bien si je parviens à ce résultat.

De nombreux petits composants pour des cils liftés.
De nombreux petits composants pour des cils liftés.

Ça commence déjà bien... j’abandonne la tentative de filmer mon test. Il est six heures du matin, il fait chaud et mes yeux sont tellement gonflés que je dois d’abord attendre pour savoir où commence ma paupière et où s’arrête le reste. Pour faire court, je vous conseille de faire le lifting à deux. Tout est plus facile avec un coup de main supplémentaire. Comme ce n’est pas mon cas, je m’attaque aux yeux un par un, ce qui prend deux fois plus de temps. Je choisis le lifting pad S. La dernière fois que j’ai porté du S, j’étais au secondaire, donc je me réjouis un court instant. Avec la colle et le bâtonnet, je fixe le pad sur le bas de la paupière et fixe mes cils dessus en utilisant le LashPerm. Ce dernier sent comme le produit utilisé pour les permanentes ; très chimique. J’adore l’odeur, mais c’est vraiment une question de goût.

Appliquer avec précaution, puis attendre. Je vous laisse voir le résultat tout en bas de l’article.
Appliquer avec précaution, puis attendre. Je vous laisse voir le résultat tout en bas de l’article.

13 minutes d’attente

S’ensuivent huit minutes d’immobilité en position couchée, car, comme je le disais, je suis seule et je ne veux pas que le liquide coule dans mes yeux. Mon œil ouvert fixe le plafond, je savoure l’odeur. Vient ensuite le Neutralizer, que j’applique à l’aide d’un petit pinceau. Pourquoi s’appelle-t-il « Neutralizer » au juste ? Ce nom implique qu’après son utilisation, tout soit à nouveau comme avant ; mais bon. D’après la brochure, l’effet du lifting serait ainsi plus intense et plus durable. Personnellement, je l’aurai appelé « Intensifier ». Après cinq minutes supplémentaires d’immobilité, tout est retiré. Avec un pad humide, je retire la colle, mais sens tout de même quelques résidus. J’ai l’impression d’être tout juste sortie du lit. Ok, je me mets donc à frotter avec une serviette éponge ; no risk, no fun. Avant même de regarder l’effet dans le miroir, je répète la procédure sur l’autre œil. Environ une demi-heure s’est écoulée.

Le résultat

Je ne ressemble pas à la dame de la brochure. Mais je note une nette augmentation de la courbure des cils. Les yeux semblent beaucoup plus éveillés, mais cela peut aussi être dû au fait qu’après trois cafés, je suis tout simplement plus éveillé. Cependant, comme mes pointes de cils sont blondes, le lifting des cils n’est vraiment mis en valeur qu’après l’application de mon mascara. Le résultat est discret, mais me plait bien. Et dans six semaines (c’est la durée de vie du lifting promise par le fabricant), je referais la procédure sans hésiter.

Avant
Avant
Après
Après
Photo d’en-tête : Aleksandra Rupar via Unsplash

Cet article plaît à 10 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Vivre hors des sentiers battus : qu'il s'agisse de santé, de sexualité, de sport ou de développement durable, chaque sujet demande à être découvert sans aprioris, mais toujours avec une bonne dose d'attention,d'autodérision et d'humour.


Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Commentaire(s)

Avatar