Revenus records pour Nvidia grâce à l'IA : l'équivalent de 20 millions de vestes en cuir Jensen-Huang en bénéfice
Nouveautés + tendances

Revenus records pour Nvidia grâce à l'IA : l'équivalent de 20 millions de vestes en cuir Jensen-Huang en bénéfice

Kevin Hofer
24/8/2023
Traduction: traduction automatique

Nvidia a réalisé 843 pour cent de bénéfices supplémentaires au T2 2023 par rapport au même trimestre de l'année précédente. Les marges élevées des accélérateurs d'intelligence artificielle ont contribué à ce record.

Charbon, charbon, charbon - Nvidia en fait actuellement des tonnes grâce au boom de l'IA. 13,51 milliards de dollars de chiffre d'affaires pour les trois derniers mois. C'est 101 pour cent de plus qu'au même trimestre de l'année précédente. La majeure partie de ce chiffre provient de l'activité des centres de données, dont font partie les accélérateurs d'intelligence artificielle. Cette activité représente à elle seule 10,3 milliards de dollars. C'est six milliards de plus qu'au trimestre précédent. Nvidia profite de l'énorme demande en accélérateurs d'intelligence artificielle. Selon les rapports, la marge d'un GPU cœur H100 Tensor atteindrait 1000 pour cent.

Au final, il en résulte un bénéfice de plus de 6 milliards de dollars, soit justement 20 millions de vestes en cuir Jensen-Huang au prix normal de 299 dollars la pièce. Le PDG, connu pour porter des vestes de motard, déclare : "Une nouvelle ère de traitement des données a commencé. Les entreprises du monde entier passent de l'informatique à tout faire à l'informatique accélérée et à l'IA générative."

Le jeu reste la deuxième division la plus importante avec 2,5 milliards de dollars. Mais elle ne se redresse que lentement, après un effondrement massif au deuxième trimestre 2022. Ceci, pour simplifier, en raison de la fin des mesures de protection contre les pandémies et du crash du cryptomining.

Cet article plaît à 45 personne(s)


User Avatar
User Avatar

La technologie et la société me fascinent. Combiner les deux et les regarder sous différents angles est ma passion.


Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Commentaire(s)

Avatar