Risque de brûlure : Stanley rappelle 2,6 millions de gobelets
Nouveautés + tendances

Risque de brûlure : Stanley rappelle 2,6 millions de gobelets

Anne Fischer
18/12/2024
Traduction: traduction automatique

La société Stanley a lancé un rappel de ses mugs de voyage "Switchback" et "Trigger Action" en raison d'un risque de sécurité. Il existe un risque que les couvercles se détachent et provoquent des brûlures.

Avez-vous acheté un mug de voyage Stanley au cours des dernières années, plus précisément un modèle "Switchback" ou "Trigger Action" ? Il se peut alors que votre Travel Cup soit concerné par un rappel mondial.

Comme l'indique le célèbre fabricant de produits de plein air , environ 2,6 millions de gobelets sont concernés. Pour le modèle "Switchback", il s'agit des tailles 350 et 470 millilitres. Pour les gobelets "Trigger Action", les tailles 350, 470 et 590 millilitres sont concernées. Il est possible que le couvercle se détache, ce qui peut entraîner des brûlures. "Nous demandons à tous nos clients actuellement en possession de mugs de voyage Switchback ou Trigger Action de cesser immédiatement d'utiliser ces produits et de remplir un formulaire d'inscription pour obtenir un couvercle de remplacement gratuit", poursuit la société.

L'agence américaine de protection des consommateurs a annoncé sur son site web que le rappel était dû à un défaut de fabrication : le filetage des couvercles peut se contracter sous l'effet de la chaleur et de la rotation, ce qui peut entraîner la chute du couvercle. Les gobelets concernés ont été vendus entre juin 2016 et décembre 2024. Jusqu'à présent, 91 personnes dans le monde entier ont signalé que le couvercle de leur gobelet s'était détaché.

Ce que vous devez faire maintenant en tant que propriétaire d'une Stanley Cup

Pour vérifier si votre propre tasse est concernée, vous pouvez vous rendre sur le site Web de Stanley. Vous pouvez entrer le numéro de production à sept chiffres de votre tasse, qui se trouve sur le fond, dans le champ prévu à cet effet. Dans le cas d'un produit concerné, le fournisseur propose aux clients de leur envoyer un nouveau couvercle. Cependant, cela ne semble fonctionner qu'en Amérique du Nord pour le moment. Stanley a répondu à une demande d'information en précisant que la procédure était en cours de clarification dans d'autres pays comme la Suisse et l'Allemagne. Dès que j'en saurai plus, je vous en informerai.

Vous trouverez le numéro d'identification du produit sur le dessous de votre gobelet.
Vous trouverez le numéro d'identification du produit sur le dessous de votre gobelet.
Source : Stanley
Photo d’en-tête : Yalcin Sonat/Shutterstock

Cet article plaît à 34 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Véritable enfant du journalisme local avec un penchant secret pour la musique populaire. Maman de deux garçons, d'une chienne et d'environ 400 petites voitures de toutes les couleurs et de toutes les formes. En dehors de cela, j'aime voyager, lire et assister à des concerts. 


Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Commentaire(s)

Avatar