Sennheiser Ambeo Mini : Chérie, j'ai rétréci la barre de son
Sennheiser complète la trilogie de ses barres de son Ambeo. Après l'"Ambeo Plus" et l'"Ambeo Max", vous pouvez maintenant acheter la plus petite version : L'Ambeo Mini. J'ai pu l'essayer brièvement à l'IFA 2023.
La rédaction de Digitec et Galaxus est sur place pour couvrir l'IFA 2023 à Berlin. Vous trouverez toutes les news et les informations de fond publiées jusqu'à présent dans notre aperçu:
Sennheiser complète la trilogie de ses barres de son Ambeo. Après l'"Ambeo Plus" et l'"Ambeo Max", vous pouvez maintenant acheter la version la plus petite : L'Ambeo Mini. J'ai pu l'essayer brièvement à l'IFA 2023.
L'Ambeo Mini de Sennheiser complète le trio Ambeo en tant que plus petit élément de la série - il mesure 70 x 10 x 6,5 centimètres. La première chose à savoir est que : Il ne s'agit pas d'une version d'entrée de gamme techniquement allégée. Il s'agit de la même barre de son que ses deux "grands frères", Max et Plus.
Cela signifie que l'audio 3D est inclus avec les normes Dolby Atmos et DTS:X, et que vous pouvez également compter sur l'audio MPEG-H et 360 Reality. Seul le nombre de haut-parleurs est réduit en raison de la taille plus petite de la barre de son - sept au total au lieu de onze pour la barre de son Plus
L'Ambeo Mini prend en charge de nombreuses normes : Bluetooth 5.3, Wi-Fi, Google Chromecast, Apple AirPlay 2 ainsi que Spotify Conntect et Tidal Connect. Vous êtes donc paré pour le streaming.
Sur le plan physique, l'Ambeo Mini se limite à un port HMDI compatible eARC. Lors de l'événement de démonstration, Sennheiser a justifié ce choix par le fait qu'une barre de son de cette taille est généralement destinée à un appareil spécifique.
Il couvre les besoins d'une grande partie de leurs clients. Ceux-ci sont : Simplicité et Propreté. Propreté dans le sens où il n'y a pas 50 câbles différents qui pendent quelque part.
Contraintes liées à la conception
L'Ambeo Mini prend également en charge la technologie "Cingo" de l'Institut Fraunhofer. Celle-ci permet de créer des canaux surround virtuels à partir de signaux stéréo. L'Ambeo Mini offre à cet effet les niveaux "Light", "Standard" et "Boost". Pour le reste, tous les haut-parleurs sont intégrés dans la barre de son.
Il s'agit de quatre haut-parleurs à large bande et de deux caissons de basses doubles de quatre pouces qui fournissent des basses jusqu'à 43 Hertz. Le tout est alimenté par un amplificateur de classe D de 250 watts. Il n'y a toutefois pas de caisson de basses externe. L'expérience 5.1 est donc simulée par les haut-parleurs de basses internes.
Première impression : un bon ensemble pour le petit salon
Sennheiser m'a montré la barre de son et je suis autorisé à l'écouter. Après quelques démonstrations acoustiques préparées, Freddy Mercury passe à l'action - ou plutôt Rami Malek, qui incarne Mercury dans "Bohemian Rapsody".
Le son m'entraîne vraiment dans l'action. Malgré la taille relativement petite de la caisse de résonance, les basses tremblent et le surround virtuel me fait croire que je suis assis dans une salle de cinéma. La signature sonore typique de Sennheiser se fait sentir. Une très grande précision qui dissocie les différentes sources sonores. Certes, le son se présente comme une composition, mais il ne sonne pas "mat". Si l'on se concentre précisément sur un son - qu'il s'agisse du chant, de la musique ou même des bruits du public - on peut l'entendre clairement.
Bien sûr, je dois dire que la salle de démonstration de l'IFA était parfaitement adaptée à cette expérience sonore. Selon la taille de votre salon et la nature des murs, le son peut être différent. Toutefois, l'application gratuite vous permet d'orienter la barre de son de manière à ce qu'elle sonne le mieux dans votre salon.
En termes de finition, la barre est impeccable. Malgré sa taille, elle a un poids raisonnable, renonce à toutes les fioritures du design et semble être faite d'un seul bloc. Elle est un tiers plus petite que l'Ambeo Plus, c'est-à-dire la barre de son "moyenne".
Sur le dessus, vous trouverez les commandes tactiles - il n'y a pas de boutons physiques. J'ai également pu les essayer brièvement. Ils réagissent rapidement, mais ne sont pas trop sensibles.
Dans l'ensemble, l'Ambeo Mini est une bonne affaire pour le home cinéma dans les petites pièces.
L'Ambeo Mini de Sennheiser sera disponible pour 839 francs ou 799 euros à partir du 1er septembre.
Photo de couverture : Florian BodokyDepuis que j'ai découvert comment activer les deux canaux téléphoniques de la carte RNIS pour obtenir une plus grande bande passante, je bricole des réseaux numériques. Depuis que je sais parler, je travaille sur des réseaux analogiques. Un Winterthourois d'adoption au cœur rouge et bleu.