Shelly lance la quatrième génération de ses modules smarthome
Nouveautés + tendances

Shelly lance la quatrième génération de ses modules smarthome

Stephan Lamprecht
16/1/2025
Traduction: traduction automatique

Lors du CES 2025, Shelly a présenté les modules de la Gen4. La principale nouveauté est l'ajout de la norme radio Zigbee.

Shelly est connu pour ses actionneurs smarthome, ses capteurs et ses modules encastrés. Le fabricant a présenté le line-up de la "Génération 4" au CES 2025.

La quatrième génération peut désormais être contrôlée par WLAN, Bluetooth et la norme radio Zigbee. Aucune information n'a été donnée sur le fait de savoir si les nouveaux chipsets supporteront également le protocole Thread.

La nouvelle gamme de produits comprend six modules encastrés:

  • Shelly 1 Gen4 : Un relais pour la commande des portes de garage ou de l'éclairage.
  • Shelly 1PM Gen4 : Il offre la mesure de puissance en plus de Shelly 1.
  • Shelly 2PM Gen4 : Ce relais à deux canaux assure typiquement la commande d'appareils à moteurs bidirectionnels comme les volets roulants ou les stores. La mesure de la consommation est en outre intégrée.

La gamme Mini, plus compacte, est conçue pour être installée dans des boîtiers existants dans les murs ou les plafonds des chambres. Les nouveaux modules Gen4 sont:

  • Shelly 1 Mini Gen4 : Un relais 8 ampères destiné principalement au contrôle des lampes.
  • Shelly 1PM Mini Gen4 : Commute toutes sortes d'appareils électriques (du petit chauffage électrique au robot ménager) et offre une mesure de la puissance. Ici aussi, un maximum de 8 ampères est autorisé.
  • Shelly EM Mini Gen4 : A été conçu exclusivement pour la mesure d'énergie et supporte jusqu'à 16 A.

En outre, Shelly a présenté le "Flood Gen4", un détecteur pour la surveillance des fuites.

Le lancement commercial de la série Gen4 est prévu pour le premier trimestre 2025. Les prix n'ont pas encore été communiqués.

Le timing de l'annonce est quelque peu surprenant, après tout, Shelly a sorti la certification Matter de la "Gen3" il y a seulement quelques mois.

La dernière fois que j'ai mis à niveau la chambre d'amis avec six Shelly, c'était en novembre. Comme la pièce n'était pas bien éclairée par le WLAN, il fallait un répéteur. Avec Zigbee, j'aurais probablement pu faire l'économie de cet achat. Aujourd'hui, je m'en veux de ne pas avoir attendu pour faire la mise à niveau. Une plus grande transparence dans la politique des produits serait souhaitable pour une meilleure planification.

Photo d’en-tête : Shelly

Cet article plaît à 115 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Originaire d’Hambourg, je suis passionné de lecture et de hockey sur glace. De plus, j’aime passer du temps à améliorer ma maison connectée.


Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Commentaire(s)

Avatar