Sony licencie plus de 900 membres du personnel de Playstation
Sony annonce que 8 pour cent de son personnel Playstation sera licencié. Naughty Dog et Insomniac, entre autres, sont concernés par ces réductions.
La vague de licenciements dans l'industrie du jeu vidéo ne s'arrête pas. Mardi, le président sortant de Playstation, Jim Ryan, a annoncé que les effectifs mondiaux seraient réduits de 8 pour cent. Cela représente environ 900 membres du personnel. Les personnes concernées sontnotamment Naughty Dog, les créateurs de la série "The Last of Us", Insomniac, qui a récemment lancé le jeu "The Last of Us".qui vient de sortir "Spider-Man 2", et Guerilla Games, dont "Horizon Forbidden West" sera bientôt disponible sur PC. Le London Studio, qui a développé plusieurs titres VR en plus de "Singstar", sera quant à lui complètement fermé.
Les personnes concernées seront informées de leur licenciement dans le courant de la journée.
La raison invoquée est le "changement fondamental" de l'industrie, qui a un impact sur la façon dont les jeux sont développés et joués. Pour pouvoir continuer à proposer des jeux scénarisés de haut niveau, il faut repenser la façon de travailler. Publier des jeux sur d'autres plateformes, comme le PC et l'appareil mobile, nécessite une nouvelle approche
Comme Microsoft, Sony a racheté plusieurs studios ces dernières années, dont Bungie, les créateurs de "Destiny". Et tout comme le fabricant de la Xbox, Sony serre désormais la vis au détriment de ses employés.
Ce licenciement intervient quelques semaines après que Sony a dû revoir à la baisse ses prévisions de ventes pour la PS5 à l'occasion de l'annonce de ses résultats trimestriels. Au lieu d'environ 25 millions de consoles, seuls 21 millions d'exemplaires devraient être vendus en 2024. A cela s'ajoute le fait que la marge de profit est passée de 9 à 6 pour cent. Des jeux comme "Spider-Man 2", dont la production coûte plusieurs centaines de millions de dollars, comportent un risque élevé pour un bénéfice comparativement faible. Peu après la publication des résultats trimestriels, le cours de l'action Sony a chuté d'environ 10 milliards de dollars.
En tant que fou de jeu et de gadgets, je suis dans mon élément chez digitec et Galaxus. Quand je ne suis pas comme Tim Taylor à bidouiller mon PC ou en train de parler de jeux dans mon Podcast http://www.onemorelevel.ch, j’aime bien me poser sur mon biclou et trouver quelques bons trails. Je comble mes besoins culturels avec une petite mousse et des conversations profondes lors des matchs souvent très frustrants du FC Winterthour.