
Sony se distingue avec un capteur photo de 1 pouce pour smartphone

Le Sony IMX989 est le plus grand capteur photo jamais fabriqué pour les smartphones. Il mesure un pouce et doit assurer d'excellentes performances dans des conditions de faible luminosité.
Le nouveau capteur photo d'un pouce pour smartphone de Sony fera ses débuts dans le Xiaomi 12S Ultra, qui sera lancé le 4 juillet. S'il n'est pas le premier capteur d'un pouce à être utilisé dans un smartphone, il est le premier à avoir été fabriqué spécialement pour les smartphones. Sony avait déjà misé sur un capteur d'image d'un pouce pour le Sony Xperia Pro-I, mais celui-ci avait été développé à l'origine pour l'appareil photo numérique RX100 et utilisé dans le smartphone sous une forme recadrée.

Le Sony IMX989 qui apparaît maintenant est un capteur de caméra de 50 mégapixels avec une taille de pixel de 1,5 micromètre. Cela représente 0,1 micromètre de plus par pixel par rapport au plus grand capteur photo pour smartphone de Samsung, également doté de 50 mégapixels - l'ISOCELL GN2. Le capteur de Samsung a un format de 1/1,12 pouce et dispose de pixels de 1,4 micromètre. D'un point de vue purement physique, le capteur Sony devrait donc assurer une meilleure qualité d'image et de vidéo. Avec leurs grands pixels, les deux capteurs sont particulièrement bien adaptés aux prises de vue dans l'obscurité.
Reste à voir si le nouveau capteur permettra effectivement de réaliser de meilleures prises de vue. En effet, une bonne qualité ne sera atteinte que si le logiciel joue également le jeu. L'IMX989 ne pourra faire jeu égal avec la concurrence que si les algorithmes de traitement du smartphone font aussi bien leur travail.


Le baiser quotidien de la muse stimule ma créativité. Si elle m’oublie, j’essaie de retrouver ma créativité en rêvant pour faire en sorte que mes rêves dévorent ma vie afin que la vie ne dévore mes rêves.