Spotify augmente ses prix - la Suisse est encore épargnée
Nouveautés + tendances

Spotify augmente ses prix - la Suisse est encore épargnée

Livia Gamper
25/7/2023
Traduction: traduction automatique

Le service de streaming Spotify a augmenté ses prix dans de nombreux pays - la Suisse n'est pas encore concernée. Mais cela pourrait encore changer.

Après que Deezer, Apple, Amazon et Tidal aient déjà augmenté leurs prix, Spotify a suivi le mouvement. Dans une grande partie de l'Europe, l'abonnement individuel coûte désormais 10,99 euros. Les clients concernés ont reçu ces derniers jours un mail les informant de l'augmentation des prix. Certains pays ont toutefois été épargnés ; notamment l'Allemagne et la Suisse.

Spotify a augmenté le prix d'un ou deux euros selon l'abonnement. Les étudiants des pays concernés n'ont pas non plus échappé à une augmentation de prix, ils paient désormais 4,99 euros par mois. Et l'abonnement duo est facturé 14,99 euros, l'abonnement famille 17,99 euros.

Pour l'innovation

Spotify explique dans son communiqué de presse qu'il veut continuer à innover. Les nouveaux prix d'abonnement permettent de continuer à offrir une valeur ajoutée aux fans et aux artistes.

  • Nouveautés + tendances

    Spotify se dote d'un nouveau design - qui rappelle celui de TikTok .

    par Livia Gamper

Dans cette optique, il se pourrait que Spotify fasse payer ses clients en Allemagne et en Suisse, deux pays qui ne sont pas réputés pour leur faible niveau de prix.

En Suisse, Youtube est le plus populaire

Un récent sondage réalisé par moneyland montre qu'environ 70 pour cent de la population suisse utilise un service de streaming, mais que la vidéo bat la musique : Youtube est plus populaire que Spotify en Suisse. Cependant, seulement 22 pour cent des personnes interrogées utilisent Youtube Music. Spotify, en revanche, est utilisé par plus de la moitié des personnes interrogées, soit 52 pour cent. Apple Music n'est utilisé que par 25 pour cent des personnes interrogées et Soundcloud par 20 pour cent. Il est intéressant de noter que la Suisse est peu disposée à payer. A peine 40 pour cent des personnes interrogées dans le cadre de l'étude représentative ont déclaré payer pour écouter de la musique. La moitié des personnes interrogées utilisent Spotify gratuitement avec de la publicité - ou utilisent le login d'autres personnes. Photo de couverture : Livia Gamper

Cet article plaît à 32 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Faire des expériences et découvrir de nouvelles choses font partie de mes passions. Tout ne fonctionne pas toujours comme prévu et il arrive quelquefois que quelque chose se casse. Sinon, je suis accro aux séries et je ne peux plus me passer de Netflix. En été, on me trouve le plus souvent dehors au soleil – au bord du lac ou à un festival de musique. 


Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Commentaire(s)

Avatar