Nouveautés SVOD à ne pas manquer en septembre
Guide

Nouveautés SVOD à ne pas manquer en septembre

Luca Fontana
1/9/2022
Traduction: Alassane Ndiaye

Nouveau mois, nouveaux conseils SVOD. Que ce soit Netflix, Disney+, Apple TV+ ou Prime Video : découvrez ici les meilleures sorties du mois de septembre.

En fait, pour changer, je voulais raconter une blague de chantier, mais j'y travaille encore. En attendant, je vous présente les meilleurs séries et films qui sortent ce mois-ci sur Netflix et autres.

« Les Anneaux de pouvoir »

Désormais, la viande, excusez-moi, Le Seigneur des Anneaux est à nouveau au menu ! Du moins, si Amazon parvient à nous ramener en Terre du Milieu et au-delà, avec une préquelle convaincante. Les Anneaux de pouvoir se déroule en effet pendant ce que l'on appelle le Second Âge, c'est-à-dire des milliers d'années avant *Le Seigneur des Anneaux. À ce moment-là, le premier ennemi du monde, Morgoth, vient de tomber. Mais son disciple, Sauron, planifie déjà son ascension. L'île de Númenor, lieu d'origine des ancêtres d'Aragorn, dotés d'une durée de vie extrêmement longue et d'une grande sagesse, n'a pas encore subi le courroux des dieux. Et dans les lointaines terres immortelles, Valinor, vivent les princes elfes encore jeunes Galadriel et Elrond. Une chose est sûre : la série doit être un succès total. En effet, Amazon prévoit cinq saisons, avec un budget total de 750 millions de dollars (en anglais). À titre comparatif, les huit saisons de Game of Thrones ont, ensemble, coûté un peu moins de 600 millions de dollars (en anglais) Les Anneaux de Pouvoir devient ainsi de loin la production télévisuelle la plus chère de tous les temps.

Sortie : 2 septembre
Où : Prime Video

« Pinocchio »

Y aura-t-il assez d'adaptations cinématographiques du livre pour enfants écrit par l'auteur italien Carlo Collodi en 1883 ? « Non », répond le monde, qui a déjà vu plus de 30 adaptations cinématographiques. Et surtout pas Disney. Là-bas, on préfère de toute façon gagner deux fois : en 1940, le livre pour enfants a été adapté au cinéma pour la troisième fois seulement dans l'histoire, sous la forme d'un long métrage d'animation que tous les enfants connaissent encore, même toutes ces années plus tard. Maintenant, c'est au tour du remake en live action de l'ancienne usine à rêves en manque d'idées. Super... Mais bon, Tom Hanks participe. Ewan McGregor aussi. Et qui sait : peut-être que l'histoire du garçon sans conscience, racontée de manière très morale, connaîtra une réinterprétation moderne tout à fait appropriée.

Sortie : 8 septembre
Où : Disney+

« Cobra Kai, saison 5 »

Barney Stinson de How I Met Your Mother l'a toujours su : Ce n'est pas Daniel (Ralph Macchio), mais Johnny (William Zabka) qui est le véritable héros de The Karate Kid. Du moins dans la série Cobra Kai, sortie plus de 30 ans plus tard, dans laquelle les rôles du protagoniste et de l'antagoniste ont été habilement inversés. Car soudain, c'est Johnny qui, en tant que loser et outsider, attire la sympathie et veut se sortir de la misère en créant son dojo. À l'inverse, Daniel se glisse dans le rôle d'un concessionnaire automobile véreux, un riche connard déconnecté qui accueille le changement positif de Johnny avec ignorance, jusqu'à ce que le vieux rival éveille tout de même la nostalgie de l'enseignement de son défunt maître Mister Miyagi (Pat Morita). C'est peut-être la raison pour laquelle la série Netflix connaît un tel succès et en est aujourd'hui à son cinquième épisode : elle fait fi du cliché simpliste des films où tout est noir ou blanc.

Sortie : 9 septembre
Où : Netflix

« Andor »

Déjà vu : Andor figurait déjà dans cette liste le mois dernier. Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas une faille dans la matrice, puisque Andor aurait dû sortir en août. Mais Disney a reporté la sortie à la dernière minute pour laisser la priorité à Maison du dragon et Les Anneaux de pouvoir. Pourtant, la série semble prometteuse. Elle commence cinq ans avant Rogue One. Deux saisons de douze épisodes d'une heure sont prévues. Ce sont des dimensions épiques de Game of Thrones qui n'existaient même pas auparavant dans The Mandalorian. Trois épisodes forment ainsi un « blog », un chapitre cohérent. Et chaque blog est tourné par un réalisateur différent. Alors que l'ensemble de la première saison représente une année, les quatre blogs de la deuxième saison représentent chacun une année, au total, nous obtenons donc exactement les cinq années qui nous séparent de Rogue One. Et comme Rogue One est encore aujourd'hui considéré comme l'un des films Star Wars les plus populaires de l'ère Disney (en anglais), j'ai un bon pressentiment à ce sujet.

Sortie : 21 septembre
Où : Disney+

« Blonde »

Marilyn Monroe n'est pas une personne, mais un rôle, selon la bande-annonce, dont le glamour et le mythe ont brisé la femme blonde, née en réalité Norma Jeane Baker. Car peu importe les efforts de cette jeune femme d'à peine 36 ans : Jeane alias Marilyn n'a jamais réussi à se débarrasser complètement de son image de blonde ingénue, séduisante et lascive. Avec Blonde, le réalisateur Andrew Dominik veut apporter un nouvel éclairage sur cette vie compliquée. J'ai hâte de voir ça, d'autant plus que j'ai une grande estime pour l'actrice principale Ana de Armas, au moins depuis Knives Out.

Sortie : 28 septembre
Où : Netflix

« L'impératrice »

Quand j'entends Sissi, je pense inévitablement à Romy Schneider et à la légendaire adaptation cinématographique de Sissi datant de 1955 ou au persiflage de Michael Bully Herbig dans Bullyparade. Mais jamais à une intrigue qui pourrait sortir de Game of Thrones ou de House of Cards. But here we are, et Netflix décrit la série ainsi : lorsque la rebelle Elisabeth tombe amoureuse de l'empereur François-Joseph et devient sa femme à la surprise générale, elle se retrouve dans un monde d'intrigues et de tensions à la cour de Vienne. Bon, la série allemande en six épisodes de Netflix sur l'impératrice emblématique d'Autriche et de Hongrie a éveillé ma curiosité.

Sortie : 29 septembre
Où : Netflix

« The Greatest Beer Run Ever »

C'est sans doute l'histoire la plus absurde que j'ai entendue ces derniers temps. Et elle est vraie. New York, 1968. John « Chickie » Donohue en a assez de ne rien faire, tandis que ses amis d'enfance risquent leur vie pendant la guerre du Vietnam. Il prend donc une décision qui n'est certainement pas la plus intelligente, mais qui n'est pas non plus la pire : se rendre dans la zone de guerre en signe de soutien, afin de ramener un petit bout de patrie à ses amis, la meilleure bière en canette américaine. Mais très vite, Chickie est confronté à la réalité et aux controverses de la guerre. Ce qui commence comme un plan bien intentionné se termine comme l'aventure de sa vie. Dans les rôles principaux : Zac Efron et Russell Crowe. Je regarderais le film.

Sortie : 30 septembre
Où : Apple TV+

« Hocus Pocus 2 »

Il y a près de 30 ans, Hocus Pocus était l'un de ces films Disney qui ont fait un terrible flop au cinéma et ne sont devenus de véritables films cultes que dans les années qui ont suivi. C'est peut-être pour cela que la magie d'une suite a mis si longtemps à opérer. Mais heureusement avec le retour des actrices d'origine, les sœurs Sandelson : Bette Midler, Sarah Jessica Parker et Kathy Najimy. Aujourd'hui comme hier, les trois sorcières cherchent toujours à voler la jeunesse des adolescents afin d'atteindre l'immortalité. Finalement, leur malédiction ne les maintient en vie qu'un seul jour, à Halloween, lorsque quelqu'un allume la bougie à la flamme noire.

Sortie : 30 septembre
Où : Disney+

Cet article plaît à 41 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Vivre des aventures et faire du sport dans la nature et me pousser jusqu’à ce que les battements du cœur deviennent mon rythme – voilà ma zone de confort. Je profite aussi des moments de calme avec un bon livre sur des intrigues dangereuses et des assassins de roi. Parfois, je m’exalte de musiques de film durant plusieurs minutes. Cela est certainement dû à ma passion pour le cinéma. Ce que j’ai toujours voulu dire: «Je s’appelle Groot.» 


Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Commentaire(s)

Avatar