Nouveautés + tendances

Test comparatif : "Stiftung Warentest" voit le sèche-cheveux Supersonic de Dyson en tête

Martin Jungfer
16/12/2022
Traduction: traduction automatique

Après avoir testé 14 sèche-cheveux en détail, Stiftung Warentest a déclaré le plus cher comme étant le meilleur. Cependant, il existe de nombreux autres appareils qui ont obtenu la mention "bien". Et ils ne coûtent qu'une fraction de ce prix.

Lorsque les testeurs de "Stiftung Warentest" sont à l'œuvre, ils tentent d'atteindre l'objectivité par des tests en laboratoire. Cela se traduit par des machines spécialement conçues pour plier un câble encore et encore jusqu'à ce qu'il se brise. Ou encore, les appareils sont soumis à des tests de chute, au cours desquels ils tombent toujours de la même hauteur sur le sol.

Dans le cas des 14 sèche-cheveux maintenant testés, des tests spécifiques aux sèche-cheveux ont été ajoutés. Par exemple, le test Pumuckl. Il s'agissait de vérifier comment les sèche-cheveux s'en sortaient avec des cheveux qui dépassaient. Pour cela, des cheveux humains ont été peignés en laboratoire jusqu'à ce qu'ils ressemblent à Pumuckl, c'est-à-dire qu'ils dépassent de la tête comme le lutin du dessin animé des années 1980. Les mèches chargées ont ensuite été suspendues et séchées au sèche-cheveux. Un bon sèche-cheveux fait en sorte que les mèches s'affaissent au bout de quelques secondes. D'ailleurs, selon le rapport de "Stiftung Warentest", tous les appareils y sont parvenus sans problème.

D'ailleurs, les résultats de tous les sèche-cheveux testés sont très proches les uns des autres. Sur 14 appareils, neuf ont obtenu la note "bien", avec un écart minimal de quelques dixièmes entre le meilleur appareil et le neuvième. Cinq sèche-cheveux ont obtenu la mention "insuffisant". Mais pas parce qu'ils sèchent mal les cheveux. La rupture du câble lors du test de flexion a été déterminante à trois reprises. Deux fois, les appareils ont échoué au test de durabilité parce qu'ils n'ont pas réussi le test d'endurance de 400 heures.

Le sèche-cheveux vainqueur du test est à un cheveu de la tête

A l'issue de ces tests approfondis, le Dyson Supersonic est arrivé en tête du classement, mais c'est aussi clairement le sèche-cheveux le plus cher, avec un prix avoisinant les 500 francs ou euros. Si seulement "Stiftung Warentest" avait demandé à notre rédactrice beauté Natalie. Elle est depuis longtemps une adepte convaincue du sèche-cheveux Supersonic.

Les testeurs du laboratoire ont attribué la victoire au Supersonic parce qu'il est livré avec de nombreux accessoires et qu'il est légèrement plus léger et plus compact que ses concurrents. Il a obtenu une note globale de 1,7, soit à peine un dixième de plus que le deuxième et deux de plus que le troisième.

Les autres "bons" sèche-cheveux sont nettement moins chers

. Si vous êtes à la recherche d'un sèche-cheveux mais que vous ne voulez pas jeter votre argent par les fenêtres, vous pouvez vous procurer un "bon" sèche-cheveux pour un prix inférieur à celui du vainqueur du test.

Voici une sélection de sèche-cheveux ayant obtenu la mention "bien" et disponibles dans notre boutique :

Philips Technologie personnalisée, sèche-cheveux avec capteur infrarouge
Sèche-cheveux
EUR126,05

Philips Technologie personnalisée, sèche-cheveux avec capteur infrarouge

Remington AC8901 Sèche-cheveux
Sèche-cheveux
−14%
EUR48,99 avant EUR56,90

Remington AC8901 Sèche-cheveux

Philips Technologie personnalisée, sèche-cheveux avec capteur infrarouge
EUR126,05

Philips Technologie personnalisée, sèche-cheveux avec capteur infrarouge

Remington AC8901 Sèche-cheveux
−14%
EUR48,99 avant EUR56,90

Remington AC8901 Sèche-cheveux

Titelfoto: Stiftung Warentest

Cet article plaît à 25 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Je suis journaliste depuis 1997. Stationné en Franconie, au bord du lac de Constance, à Obwald, Nidwald et Zurich. Père de famille depuis 2014. Expert en organisation rédactionnelle et motivation. Les thèmes abordés ? La durabilité, les outils de télétravail, les belles choses pour la maison, les jouets créatifs et les articles de sport. 

Commentaire(s)

Avatar