Critique
« The Batman » est un triomphe, un chef-d’œuvre !
par Luca Fontana
L'une des séries dérivées prévues pour "The Batman" a été mise en attente - ou a subi une réorientation. C'est ce que confirme le réalisateur de "The Batman", Matt Reeves.
Les plans changent. Il en va de même pour l'une des prochaines séries dérivées de "The Batman" que Warner Bros. produit pour son service de streaming HBO Max. C'est ce qu'a confirmé le réalisateur Matt Reeves, qui est impliqué en tant que producteur exécutif, dans le dernier épisode du podcast Happy Sad Confused. L'histoire n'utilise donc plus le département de police de Gotham comme scène centrale pour l'action, mais l'asile d'Arkham. Dans les bandes dessinées, il s'agit d'un établissement pour criminels dérangés et irresponsables.
Warner Bros. prévoit-elle un film d'horreur en format série ?
L'équipe aurait pris conscience de la réorientation nécessaire pendant le tournage de "The Batman", explique Reeves dans le podcast. Car à l'origine, il prévoyait de se concentrer sur la corruption et la désintégration du département de police de Gotham. Une histoire qui ressemblait peut-être trop à celle que la Fox a récemment achevée avec la cinquième saison de "Gotham".
L'émission de Reeves, dont le nom de code était "Gotham PD", a entre-temps été mise en veilleuse :
En fait, Reeves a déjà annoncé des changements profonds dans le show Gotham PD lors d'une interview avec The Cyber Nerds.
On ne sait pas quand la série sera tournée.
Le projet de spin-off "The Penguin", avec Colin Farrell dans le rôle principal, serait de toute façon nettement plus avancé. Officiellement annoncée en décembre 2021, la série est comparée par Reeves, qui sera également impliqué ici en tant que producteur exécutif, à "Scarface", où il est question de l'ascension d'un personnage dont nous savons tous qu'il atteindra plus tard un statut quasi mythique. Toujours sous la houlette de Reeves, une série "Catwoman" avec Zoë Kravitz serait en cours de réalisation depuis février 2021.
L'avenir du chevalier noir s'annonce donc radieux. Les recettes records de "The Batman" lors du week-end de lancement le prouvent également.
Avec plus de 250 millions de dollars de recettes mondiales, "The Batman" est le meilleur démarrage de Warner Bros. depuis "The Joker".
Vivre des aventures et faire du sport dans la nature et me pousser jusqu’à ce que les battements du cœur deviennent mon rythme – voilà ma zone de confort. Je profite aussi des moments de calme avec un bon livre sur des intrigues dangereuses et des assassins de roi. Parfois, je m’exalte de musiques de film durant plusieurs minutes. Cela est certainement dû à ma passion pour le cinéma. Ce que j’ai toujours voulu dire: «Je s’appelle Groot.»