Tidal : le FLAC pour le streaming Hi-Res arrive
La musique Hi-Res sera bientôt disponible au format FLAC sur le service de streaming Tidal. La mise à niveau sera déployée en août.
Jusqu'à présent, Tidal proposait le format MQA (Master Quality Authenticated) pour diffuser de la musique en haute qualité audio, c'est-à-dire 24 bits à 192 kHz. Mais la société MQA Ltd a récemment déposé le bilan. Tidal a donc dû trouver un nouveau format audio pour son abonnement HIFI Plus. C'est le format FLAC (Free Lossless Audio Codec) qui a été retenu.
Dans l'application bêta de Tidal, six millions de morceaux sont déjà disponibles en qualité FLAC haute résolution. À l'avenir, Tidal utilisera le FLAC comme format principal - le FLAC est déjà disponible en qualité CD. Sur Reddit , le PDG de Tidal Jesse Dorogusker écrit que les flux MQA actuels seront maintenus. Le "Dolby Atmos" et le "Sony 360 Reality Audio" resteront également.
FLAC, contrairement à MQA, est plus ouvert et a moins de restrictions. Par conséquent, FLAC ne nécessite qu'un convertisseur N/A (DAC) pour obtenir la pleine résolution.
Photo de couverture : Shutterstock / David EsserFaire des expériences et découvrir de nouvelles choses font partie de mes passions. Tout ne fonctionne pas toujours comme prévu et il arrive quelquefois que quelque chose se casse. Sinon, je suis accro aux séries et je ne peux plus me passer de Netflix. En été, on me trouve le plus souvent dehors au soleil – au bord du lac ou à un festival de musique.