Timothy (53 ans) tombe sur un cadeau vieux de 46 ans lors de travaux de rénovation
Nouveautés + tendances

Timothy (53 ans) tombe sur un cadeau vieux de 46 ans lors de travaux de rénovation

Anne Fischer
8/1/2025
Traduction: traduction automatique

Imaginez que vous ayez 53 ans et que, en rénovant, vous trouviez un vieux cadeau de Noël que vous auriez dû recevoir à l'âge de six ans. C'est ce qui est arrivé à Timothy King, de l'État de l'Illinois, aux États-Unis.

Un petit trésor : c'est ce qu'a découvert l'Américain Timothy King en faisant des travaux de rénovation. Derrière un mur de la maison de ses parents, il a trouvé un cadeau enveloppé dans du papier de Noël Disney avec son nom dessus. Il aurait dû le recevoir de ses parents il y a 46 ans.

King a sa propre entreprise de construction et a aidé ses parents à rénover leur maison après Noël. Comme le rapporte le magazine People, King a vu le cadeau derrière un miroir mural alors qu'il était en train de démolir le mur de la salle de bain. Il y avait son nom dessus. Il a téléchargé une vidéo de sa découverte sur Instagram et l'a accompagnée du hashtag "miracle de Noël" (rsp. dans l'original en anglais : "christmasmiracle".

Il a ensuite ouvert avec sa mère le cadeau qu'il aurait dû recevoir lorsqu'il était petit garçon. A l'intérieur : quatre jets Matchbox Thunder multicolores de 1978, dans leur emballage d'origine. King a également partagé une vidéo sur Instagram, qui a été lue par plus de 65 000 personnes. Sa mère ne se souvenait d'ailleurs pas d'avoir acheté ces modèles réduits d'avions.

Les jets sont arrivés chez leur propriétaire après un délai estimé à 46 ans.
Les jets sont arrivés chez leur propriétaire après un délai estimé à 46 ans.
Source : Instagram

Les avions Matchbox ont été lancés en 1978

King estime que le cadeau est tombé derrière le mur en 1978, alors qu'il avait environ six ans. Cette année-là, l'ensemble Matchbox avait été lancé sur le marché. "Ma mère veillait toujours à ce que ma sœur et moi ayons le même nombre de cadeaux", a-t-il déclaré au magazine People. "Nous avons donc plaisanté en disant que j'avais été privé d'un cadeau pendant 46 ans". Ses parents auraient généralement caché les cadeaux pour les enfants dans le grenier. Il serait probablement tombé de là dans un interstice d'un mur et serait depuis passé inaperçu.

Le kit de 1978 n'est plus disponible à la vente depuis longtemps, mais si vous connaissez quelqu'un qui apprécierait les maquettes d'avions Matchbox, voilà :

Photo d’en-tête : Instagram

Cet article plaît à 32 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Véritable enfant du journalisme local avec un penchant secret pour la musique populaire. Maman de deux garçons, d'une chienne et d'environ 400 petites voitures de toutes les couleurs et de toutes les formes. En dehors de cela, j'aime voyager, lire et assister à des concerts. 


Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Commentaire(s)

Avatar