LEGO Adidas Originals Superstar
10282, LEGO Icons
Développée pour le basketball, célébrée par le hip-hop et présente sur le marché depuis 50 ans : la Superstar d'Adidas. Une basket emblématique que vous pouvez désormais recréer avec des briques Lego.
Elle a fait ses débuts sur les terrains de basketball aux États-Unis il y a plus de 50 ans, mais s'est rapidement répandue dans les rues. D'abord dans la scène hip-hop de New York, puis dans le monde entier grâce à Run-DMC. Dans mon cercle d'amis, tout le monde en avait une paire. Moi, j'en avais même trois. Il s'agit tout simplement de baskets iconiques : la Superstar d'Adidas.
Elle existait déjà dans plusieurs combinaisons de couleurs et dans différents matériaux. Mais encore jamais tout en plastique. Enfin, jusqu'à présent.
J'ai assemblé la chaussure de 731 pièces en un peu moins de 2,5 heures. Les instructions sont si simples que même un enfant de 6 ans peut l'assembler. L'emballage indique 18+, mais c'est uniquement parce que les enfants ne sauraient pas vraiment quoi faire de ce set ; ce n'est heureusement pas mon cas.
Les sets Lego comprennent souvent plusieurs feuilles d' autocollants. Ceux-ci doivent être méticuleusement appliqués à la main sur les briques. Peu importe votre dextérité, il y aura toujours une image collée de travers. Ce n'est pas le cas avec ce set. Chaque brique de la chaussure est déjà dotée des images. Tout est parfaitement aligné et d'excellente qualité. Je suis sûr que cette décision vient d'Adidas en tant que concédant de licence. Néanmoins, il existe un autocollant. Ce dernier n'est pas à placer sur la chaussure, mais sur la plaquette du support.
Un autre détail sympathique et également amusant se présente sous la forme d'une brique Lego rouge. Elle se trouve au centre de la semelle à l'intérieur de la chaussure et se voit à peine quand le modèle est monté. C'est un peu comme dans la vraie vie, lorsque vous mettez vos chaussures et que vous ressentez une douleur aiguë parce qu'une brique Lego s'est glissée à l'intérieur.
Les instructions vous permettent de construire la basket droite. Cependant, toutes les pièces supplémentaires nécessaires sont également disponibles pour construire la gauche. Cela est particulièrement utile si vous achetez la chaussure deux fois et que vous souhaitez l'exposer comme une paire.
La Superstar d'Adidas par Lego me rappelle des souvenirs. En assemblant la chaussure, cela m'a ramené à mon adolescence et aux expériences qui y sont associées. Mes pieds ont passé des centaines d'heures dans ces baskets. Malheureusement, vous ne pouvez pas porter la version Lego. Vous ne pouvez pas vraiment jouer avec non plus. Il s'agit uniquement d'une pièce d'exposition. Mais une qui a définitivement trouvé sa place dans mon appartement.
Je profite de ma liberté sur ma moto, réveille mon instinct de chasseur à la pêche et laisse libre cours à mon imagination derrière la caméra. Je suis payé pour faire tout et n’importe quoi avec des jouets du soir au matin.