Twitter teste le bouton Edit
Twitter effectue des tests internes avec un bouton d'édition. Ce mois-ci, la fonction tant attendue devrait être activée pour certains utilisateurs "Twitter Blue".
Début avril, Twitter a annoncé que la plateforme de médias sociaux travaillait sur un bouton d'édition. Après des années de demandes de la part de la communauté, la fonction permettant de corriger les tweets déjà publiés devrait bientôt être introduite. Les promesses faites par Twitter au printemps dernier se concrétisent désormais.
Dans un blog post, la plateforme à l'oiseau bleu confirme que le bouton Edit est testé en interne. La fonction est volontairement testée avec un groupe restreint afin d'anticiper les problèmes, y compris les abus potentiels du bouton.
Les tweets originaux toujours visibles
Une première capture d'écran montre à quoi pourrait ressembler la fonction vue de l'extérieur. On peut voir que le tweet édité est identifié comme tel par une icône et un libellé. En cliquant sur ce libellé, les utilisateurs devraient accéder à un journal d'édition du tweet. La version originale du tweet est donc conservée dans ce journal. Dans le cadre du test, les tweets ne peuvent être corrigés que dans les 30 minutes suivant leur publication. La limite de temps et le journal d'édition sont importants pour protéger l'intégrité de la conversation, explique Twitter.
Les utilisateurs de "Twitter Blue" seront les premiers à y avoir accès
Dans le courant du mois de septembre, les utilisateurs du service premium "Twitter Blue" devraient avoir accès au bouton Edit - mais dans un seul pays pour commencer. On ne sait pas encore lequel et combien de temps cela prendra avant que tous les utilisateurs puissent utiliser la fonction. Mais la reconnaissance des tweets édités est déjà possible pour l'ensemble de la communauté Twitter.
Image de couverture : Shutterstock« Je veux tout connaître ! Je veux des bas terrifiants, des hauts enivrants, des milieux bien moelleux ! » : ces mots d'un personnage culte de la télévision américaine reflètent pleinement mes pensées. Je partage cette philosophie de vie, y compris au travail. Ce que cela signifie concrètement pour moi ? Je trouve que chaque histoire, de la plus insignifiante à la plus incroyable, a son charme.