Ubisoft reporte "Assassin's Creed Shadows". La faute à "Star Wars Outlaws".
26/9/2024
Traduction: traduction automatique
Ubisoft a besoin de plus de temps et reporte "Assassin's Creed Shadows" à 2025. Dommage qu'un autre grand jeu de samouraï sorte la même année.
Parce que "Star Wars Outlaws" n'est pas devenu le méga-hit espéré, Ubisoft reporte le lancement d'"Assassin's Creed Shadows" au 14 février prochain. Le jeu devait initialement sortir le 15 novembre 2024. C'est ce qu'a annoncé Marc-Alexis Côté, producteur du jeu, sur X.
Pour expliquer ce report, Côté explique qu'il faut plus de temps pour améliorer l'expérience de jeu. Il a également mentionné que le Season Pass prévu avait été annulé et que l'on revenait plutôt au modèle classique des DLC. Le premier sera gratuit pour les précommandes. De plus, la version PC sera disponible simultanément sur Steam et Ubisoft Connect. Vous aurez toujours besoin du lanceur d'Ubisoft, même pour la version Steam.
Dans une lettre aux investisseurs, Ubisoft a donné un peu plus de détails sur les raisons du report d'"Assassin's Creed Shadows". Le lancement mitigé de "Star Wars Outlaws" est ainsi explicitement mentionné. Le jeu n'a pas été un succès commercial, malgré de solides critiques. Les leçons tirées permettront d'améliorer l'expérience de jeu dans "Assassin's Creed Shadows". "Star Wars Outlaws" sera quant à lui disponible sur Steam le 21 novembre prochain.
Pris dans la spirale de la baisse
Ce report est une surprise. Jusqu'à présent, les volets d'Assassin's Creed sont toujours sortis à l'heure. Des signaux d'alerte avaient pourtant bien été émis. A la Gamescom, comme ailleurs, les possibilités de prise en main faisaient défaut. Il y a quelques jours, Ubisoft a également annulé toutes les avant-premières prévues ainsi que sa présence au Tokyo Game Show.
Ubisoft ne semble pas pouvoir sortir de sa spirale descendante. Ni le jeu de tir en ligne "XDefiant", ni le x-report de "Skull and Bones", ni le discret "Avatar : Frontiers of Pandora" n'ont suscité beaucoup de réactions positives. Le cours de l'action est donc toujours en chute.
L'avenir nous dira si ces mois supplémentaires suffiront à améliorer de manière décisive "Assassin's Creed Shadows". Le report n'apporte que des avantages. En 2025, "Ghost of Yōtei" sera un autre jeu de samouraï de renom. Son prédécesseur, "Ghost of Tsuhsima", était pour beaucoup l'"Assassin's Creed" à l'ambiance japonaise que l'on attendait depuis des années. Le studio Sucker Punch pourrait bien voler à nouveau les lauriers à Ubisoft.
Philipp Rüegg
Senior Editor
Philipp.Rueegg@digitecgalaxus.chEn tant que fou de jeu et de gadgets, je suis dans mon élément chez digitec et Galaxus. Quand je ne suis pas comme Tim Taylor à bidouiller mon PC ou en train de parler de jeux dans mon Podcast http://www.onemorelevel.ch, j’aime bien me poser sur mon biclou et trouver quelques bons trails. Je comble mes besoins culturels avec une petite mousse et des conversations profondes lors des matchs souvent très frustrants du FC Winterthour.