Test de produit

Un expert de l'espace peut tout faire, sauf assembler des Lego et répondre à des questions en même temps

Martin Jungfer
9/5/2022
Traduction: Stéphanie Casada
Vidéo: Armin Tobler
Réalisation: Armin Tobler

Je construis un rover lunaire en Lego en compagnie de Guido Schwarz, fondateur et directeur du « Swiss Space Museum ». J'apprends beaucoup de choses intéressantes et divertissantes sur l'astronautique.

Je connais Guido Schwarz depuis de nombreuses années. C'est un bon ami, c'est pourquoi je me permets de le taquiner en lui faisant construire le nouveau set Lego City. Pendant que Guido étudie le mode d'emploi, cherche les pièces adéquates et les assemble, je le questionne sur les programmes de voyage sur la lune. En Suisse, peu de personnes devraient être aussi bien informées que lui à ce sujet. Guido connaît de nombreuses personnes importantes dans le domaine de l'astronautique, y compris les moonwalkers encore en vie, c'est-à-dire les hommes de la Nasa qui sont effectivement déjà allés sur la surface lunaire. De plus, il a en sa possession de nombreux artefacts liés à l'histoire de la conquête spatiale, ainsi que de précieuses connaissances et anecdotes.

En tant que directeur du Swiss Space Museum, il s'est donné pour mission de partager ses connaissances et sa fascination pour l'espace en Suisse. Il intervient régulièrement comme expert dans des émissions de télévision et de radio, qu'elles aient pour sujets des météorites ou des milliardaires obsédés par les fusées.

Lors de sa visite au studio Galaxus, il a dû se rendre à l'évidence : ce n'est pas évident d'expliquer quelque chose tout en assemblant les petites briques. Ce n'est que grâce à un compte à rebours que nous avons arrêté quelque temps qu'il a finalement réussi à relever le défi. Bien qu'il faille admettre qu'un petit intermède n'était pas prévu et qu'il faut aussi du temps.

Mais regardez par vous-même.

Avec un peu de chance et de connaissances, vous pourrez vous aussi remporter quelque chose. Nous offrons par tirage au sort deux packs composés chacun de trois sets Lego City. Vous pouvez participer au concours jusqu'au 31 mai 2022. Nous informerons directement les gagnants.

LEGO La base de recherche lunaire (60350, LEGO City)
LEGO

LEGO La base de recherche lunaire

60350, LEGO City

LEGO Station spatiale lunaire (60349, LEGO City)
LEGO
EUR82,28

LEGO Station spatiale lunaire

60349, LEGO City

LEGO Rover lunaire (60348, LEGO City)
LEGO

LEGO Rover lunaire

60348, LEGO City

LEGO La base de recherche lunaire (60350, LEGO City)

LEGO La base de recherche lunaire

LEGO Station spatiale lunaire (60349, LEGO City)
EUR82,28

LEGO Station spatiale lunaire

LEGO Rover lunaire (60348, LEGO City)

LEGO Rover lunaire

Gagnez l'un des deux packs Lego City !

Qui a été le premier homme à marcher sur la lune ?

Le concours est terminé.

Si vous voulez en savoir davantage sur le Swiss Space Museum et ses projets, ou si vous souhaitez contacter Guido, vous trouverez de plus amples informations ici.

Cet article plaît à 26 personne(s)


Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    Concorde Lego : maquette de rêve ou bibelot décevant ?

    par Ramon Schneider

  • Test de produit

    Un peu de magie : le diorama Poudlard de Lego

    par Ramon Schneider

  • Test de produit

    Chocolat + Lego = Chewie

    par Ramon Schneider

Commentaire(s)

Avatar