Un jeune garçon trouve une pieuvre Lego rare sur la côte de Cornouailles
29/4/2024
Traduction: traduction automatique
Un garçon de 13 ans des Cornouailles a fait une découverte spectaculaire sur la côte britannique : il a trouvé une pieuvre Lego qui avait disparu en mer en 1997.
Le football, les jeux vidéo et la musique sont des passe-temps populaires chez les adolescents. Liutauras Cemolonskas, 13 ans, originaire de Grande-Bretagne, sort un peu du lot : il pratique le beachcombing pendant son temps libre. Cela signifie qu'il cherche des objets échoués sur la plage, de préférence des jouets Lego.
Sa dernière trouvaille a désormais fait connaître l'adolescent au-delà de ses frontières : il a trouvé une pieuvre Lego perdue il y a 27 ans dans la commune de Marazion, à la pointe ouest de l'Angleterre. Au total, 4200 exemplaires de ce petit poulpe se trouvaient sur le porte-conteneurs "Tokyo Express" en 1997, lorsque celui-ci a été frappé par une vague monstre. 62 conteneurs sont alors tombés à la mer, l'un d'entre eux contenant environ cinq millions de pièces de Lego, dont 352 000 paires de palmes de plongée Lego et 97 500 bouteilles d'oxygène Lego.
Une longue recherche
Comme l'indique la news, Liutauras Cemolonskas recherche depuis des années des pièces de Lego disparues sur la plage. Au total, il a déjà trouvé 800 pièces. "Nous sommes à la recherche de cette pieuvre depuis deux ans", a déclaré son père Vytautas Cemolonskas (36 ans). La prochaine étape pour le garçon est de trouver l'un des 33 941 dragons Lego tombés à la mer.
Ce qui est particulièrement curieux, c'est que peu de temps après que le garçon de 13 ans a trouvé la pieuvre, un autre garçon a trouvé un autre spécimen. Justin Goode se promenait avec son chien sur une plage située à environ 17 kilomètres de l'endroit où le premier a été trouvé lorsqu'il a découvert la pieuvre. Tracey Williams fait également état de rares découvertes de Lego sur sa chaîne Instagram "Lego Lost At Sea". L'experte, qui a également écrit un livre, qualifie la découverte des garçons de "Saint Graal de ce conteneur maritime".
Photo d’en-tête : Szmuli/Shutterstock
Véritable enfant du journalisme local avec un penchant secret pour la musique populaire. Maman de deux garçons, d'une chienne et d'environ 400 petites voitures de toutes les couleurs et de toutes les formes. En dehors de cela, j'aime voyager, lire et assister à des concerts.