Véritable progrès : le nouveau robot aspirateur d'Ecovacs se passe de sac
Ecovacs équipe le Deebot N20 Pro Plus d'une station d'aspiration sans sac. C'est étonnamment rare chez les grands fabricants.
Ils sont équipés de capteurs de pointe et sont contrôlés par l'intelligence artificielle, mais il y a un domaine dans lequel la plupart des robots aspirateurs modernes ne sont pas si avancés. En effet, lorsqu'ils reviennent à leur station de base après le nettoyage, la poussière et la saleté sont aspirées dans un sac. Vous devez le changer régulièrement, comme vous le faisiez autrefois avec un aspirateur normal.
L'une des grandes avancées de ces vingt dernières années est justement l'aspirateur sans sac. C'est étonnant, car les fabricants de robots l'ont négligé jusqu'à présent. Cela semble maintenant changer : Ecovacs, l'une des grandes marques, lance un robot aspirateur avec une station d'aspiration sans sac.
Le Deebot N20 Pro Plus est livré avec un réservoir de saletés de 1,5 litre que vous pouvez détacher de la station et vider facilement dans la poubelle. Selon le fabricant, cela ne devrait être nécessaire que tous les 30 à 45 jours environ.
Lors de l'aspiration, l'air sortant est filtré afin d'éviter que des particules ne soient réinjectées dans la pièce. Ecovacs parle d'un système de filtration à 4 niveaux, mais ne donne pas de détails, par exemple sur les personnes allergiques.
Pas de serpillière, mais pas de prix élevé non plus
Le robot aspirateur en lui-même offre un équipement habituel : une puissance d'aspiration de 8000 pascals, un plateau vibrant recouvert de textile pour laver les sols et un rouleau-brosse spécial avec peigne pour éviter l'enroulement des cheveux.
Le balai n'est toutefois pas nettoyé dans la station de base, vous devez le faire manuellement. Vous devez également remplir le réservoir d'eau vous-même, la station de base ne peut vraiment qu'aspirer. Dans l'ensemble, ce n'est qu'un équipement de classe moyenne.
Le Deebot N20 Pro Plus navigue au laser. Vous pouvez créer vos propres cartes pour différents étages et ainsi utiliser le robot dans toute la maison. Il peut d'ailleurs être contrôlé non seulement via l'application, mais aussi avec Amazon Alexa et Google Home.
En termes de prix, le nouveau modèle d'Ecovacs se situe dans la moyenne, à environ 500 francs ou euros. Le robot aspirateur arrivera également dans notre boutique au cours des deux prochaines semaines. Dès qu'il sera disponible, je le mettrai en lien ici.
Les gadgets sont ma passion - qu'ils soient utilisés pour le bureau à domicile, pour le ménage, pour le sport et le divertissement ou pour la maison intelligente. Ou bien sûr aussi pour le grand hobby en dehors de la famille, à savoir la pêche.