Voici ce que vous devez rechercher dans vos bagages : Entretien avec le PDG de Pack Easy
En coulisse

Voici ce que vous devez rechercher dans vos bagages : Entretien avec le PDG de Pack Easy

Siri Schubert
1/7/2024
Traduction: traduction automatique

Qu'il s'agisse d'une valise, d'un trolley ou d'un sac de voyage, les objets que nous emportons en voyage doivent être sûrs et bien emballés. Marion Klein, CEO de Pack-Easy, explique ce qui est important pour les bagages.

Marion Klein est CEO du fabricant de bagages Pack Easy à Emmen. Je la rencontre dans le showroom de son entreprise, où sont présentés les modèles actuels.

**Je vois ici beaucoup de valises et de sacs de voyage. Rien qu'en les regardant, j'ai du mal à faire le bon choix. A quoi dois-je faire attention lorsque j'achète un nouveau bagage ?Marion Klein: En fait, de nombreuses personnes ne savent souvent plus comment choisir. Cela vaut aussi bien pour les achats en ligne que pour le commerce traditionnel. Acheter uniquement en fonction du prix n'est certainement pas la meilleure chose à faire. Les bagages sont utilisés dans différents moyens de transport et sont très sollicités.Dois-je pour autant choisir une valise rigide et robuste ? .Pas nécessairement. Le bagage doit être adapté au voyageur. Les personnes qui voyagent beaucoup pour leur travail n'ont pas les mêmes besoins que celles qui partent en vacances une fois par an. De plus, il n'existe pas de bagage qui ne puisse pas se casser. Peu importe la marque ou le prix. Il est donc plus important de savoir ce qui se passe après l'achat. Quelles sont les garanties offertes par le fabricant ? Je pense que le service après-vente est essentiel. Il y a la Clinique de la valise, qui effectue des réparations sur les valises de toutes les marques et dont je parle ici. Quels sont les autres points importants ?

  • En coulisse

    Poignées arrachées, roulettes défectueuses : La clinique des valises répare tous les types de bagages

    par Siri Schubert

Bien sûr, la finition est importante. Vous devriez regarder si les fermetures éclair sont robustes et si les coutures sont simples ou doubles. Il s'agit également de savoir dans quel délai il y aura un remplacement si vous vous rendez compte un jour avant le départ que la valise est cassée. Dans ce cas, le fait que l'entrepôt soit en Suisse est évidemment un avantage.Une fois ces questions réglées, vais-je prendre la valise dont l'aspect me plaît le plus ? Pas tout à fait. Bien sûr, la valise doit être agréable à regarder et se distinguer un peu des autres sur le tapis roulant pour que vous puissiez la reconnaître rapidement. Mais l'intérieur de la valise est tout aussi important que son apparence.Qu'est-ce que je dois rechercher ?Lorsque vous voyagez pendant un certain temps, vous emportez les objets qui vous sont chers. Ils doivent pouvoir être rangés facilement, être organisés et rester en place pendant le voyage. La doublure est importante et la valise doit être divisée en deux. Ainsi, le linge propre peut être séparé du linge porté. Nous proposons également un système "bag-in-bag-", dans lequel les sous-vêtements et les t-shirts, par exemple, sont emballés séparément. Personnellement, je fais en sorte d'avoir fait mes bagages en deux minutes environ et de pouvoir les défaire rapidement à l'hôtel. C'est pourquoi je trouve ces systèmes utiles. Les armoires dans les hôtels avec des compartiments hauts sont en effet parfois très peu pratiques.

Ce sont les valeurs intérieures qui comptent : Le compartimentage et les poches intérieures en option facilitent le rangement et le déballage.
Ce sont les valeurs intérieures qui comptent : Le compartimentage et les poches intérieures en option facilitent le rangement et le déballage.
Source : Siri Schubert

On dirait que votre propre expérience est toujours prise en compte dans la conception de vos valises.Oui, exactement. Nous observons aussi beaucoup, par exemple dans les aéroports. Sur une valise qui peut être considérée comme un bagage à main, nous avons inséré un port USB à l'extérieur pour la banque d'énergie, afin que les voyageurs n'aient pas à tenir la banque d'énergie en équilibre sur leurs genoux en attendant le vol. Dans certains pays, vous devez remettre la banque d'énergie avant le vol. C'est pourquoi nous avons conçu le compartiment pour que vous puissiez la retirer facilement.Ce genre de considérations est certainement important pour les personnes qui voyagent beaucoup.Nous travaillons avec plusieurs compagnies aériennes dont les membres du personnel utilisent eux-mêmes nos valises. Par exemple pour Swiss Airlines. Ces valises sont très sollicitées, car elles voyagent parfois plusieurs fois par semaine. Le produit doit donc tenir ses promesses. Les membres du personnel utilisent effectivement plusieurs kits, ce qui leur permet de disposer immédiatement d'un produit de remplacement en cas de panne. Nous envoyons également des rouleaux avec des instructions pour qu'ils puissent les remplacer eux-mêmes. Les pièces de rechange telles que les roulettes sont-elles standardisées ?Malheureusement, pas encore. Nous y travaillons. C'est pourquoi nous gardons généralement en stock des pièces de rechange pour nos valises pendant dix à quinze ans, afin de pouvoir proposer aux clients la réparation correspondante. Nous essayons de prolonger la durée de vie des bagages autant que possible et, s'ils ne peuvent plus être réparés ou utilisés autrement, nous les éliminons de manière appropriée.Pack Easy est une société suisse. Où les valises Pack Easy sont-elles fabriquées ?Le développement, le design et toute l'administration des ventes se font ici, les bagages sont produits en Chine. Les produits en cuir, comme les sacs pour femmes que nous proposons, sont fabriqués dans une petite manufacture du Tessin. Pour les bagages, nous travaillons en Chine avec des fabricants très fiables depuis parfois plus de 15 ans. Ce sont tous des professionnels de haut niveau dans le domaine de la production de valises.Pourquoi la Chine ?Nous maintenons le site de production en Chine, car toutes les matières premières pour les bagages proviennent d'Asie. L'Europe n'est pas encore prête en tant que producteur de valises. Elle manque de sites de production et surtout de personnel qualifié souhaitant travailler dans une entreprise de production.

Un sac upcyclé à partir d'affiches de train abandonnées, qui pourrait plaire aux voyageurs en train.
Un sac upcyclé à partir d'affiches de train abandonnées, qui pourrait plaire aux voyageurs en train.
Source : Siri Schubert

Maintenant, je vois aussi des designs tout à fait typiques de la Suisse.Oui, nous avons travaillé avec Swiss Olympic dans le passé et nous coopérons actuellement avec l'Aide Sportive Suisse et Swiss Equestrian. Nous travaillons également pour de nombreuses autres entreprises et fabriquons des "produits de marque" pour elles. Nous produisons notamment dans le domaine de l'upcycling, la réutilisation de vieux matériaux. Un exemple est celui des nouveaux produits CFF, fabriqués à partir des affiches de départ des gares qui ne sont plus utilisées.Merci, Marion, pour cet entretien instructif et ces conseils en matière de bagages pour la période de voyage.Si vous envisagez d'acheter une valise ou un trolley Pack-Easy pour votre prochain voyage, ces produits pourraient vous intéresser :

Pack Easy Flow (73 l, M (50 - 90l))
Valise

Pack Easy Flow

73 l, M (50 - 90l)

Pack Easy Jay (181 l, Bagage à main (jusqu'à 50l), L (90 - 115l))
Valise

Pack Easy Jay

181 l, Bagage à main (jusqu'à 50l), L (90 - 115l)

Pack Easy Gen-T (42 l, Bagage à main (jusqu'à 50l))
Valise

Pack Easy Gen-T

42 l, Bagage à main (jusqu'à 50l)

Pack Easy Flow (73 l, M (50 - 90l))

Pack Easy Flow

73 l, M (50 - 90l)

Pack Easy Jay (181 l, Bagage à main (jusqu'à 50l), L (90 - 115l))

Pack Easy Jay

181 l, Bagage à main (jusqu'à 50l), L (90 - 115l)

Pack Easy Gen-T (42 l, Bagage à main (jusqu'à 50l))

Pack Easy Gen-T

42 l, Bagage à main (jusqu'à 50l)

Photo d’en-tête : Siri Schubert

Cet article plaît à 31 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Plongeuse scientifique, instructrice de SUP, guide de montagne... même si les lacs, les rivières et les mers sont mes terrains de jeu favoris, je ne me laisse pas porter par le courant, car j'ai encore beaucoup à apprendre et à découvrir. J'aime aussi prendre de la hauteur et changer de perspective en volant avec des drones et en faisant du trail. 


Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Commentaire(s)

Avatar