Voici les jeux phares de décembre
Guide

Voici les jeux phares de décembre

Un nouveau concurrent à « Battlefield », « Diablo » et un prétendant au trône des hero shooter sont au programme de décembre. Sans oublier un archéologue maniant le fouet qui cherche à nous prouver qu’il n’est pas encore dépassé.

Il y a 10 ans en décembre sortait The Crew, dont Ubisoft a malheureusement fermé les serveurs cette année, rendant le jeu injouable puisqu’il n’existe pas de mode solo hors ligne. Espérons que les jeux suivants ne subiront pas le même sort.

« Diesel Legacy : The Brazen Age » – combat en 2v2

En lieu et place des traditionnels 1 contre 1, ce jeu de baston oppose deux équipes de deux personnes. Voilà qui promet une approche tactique différente des représentants classiques du genre comme Street Fighter ou Tekken. En outre, le monde punk de Diesel et ses décors et personnages dessinés à la main ont un look inhabituel.

Sortie : 3 décembre
Sur : PC, PS5, PS5, Xbox Series X/S, Switch
Multijoueur : PvP en ligne

« The Edge of Allegoria » – un « Pokémon » hardcore

Mon collègue Domagoj Belancic n’a de cesse de faire l’éloge de cette déclaration d’amour aux anciens jeux Pokémon de la Game Boy. Les combats de monstres devraient être nettement plus tactiques et plus difficiles que dans les jeux Nintendo. Le contenu du jeu promet également d’être conséquent avec plus de 80 compétences et 150 équipements. Dans la description officielle, on peut lire que « ce n’est pas un jeu pour les gamins ! »

Sortie : 4 décembre
Sur : PC
Multijoueur : non

« Delta Force » réussit là où « Battlefield » échoue

Ce jeu en free to play est fait pour les adeptes d’action militaire épique et de véhicules de combat. La première version bêta de Delta Force que j’ai testée m’a rappelé les meilleurs moments de Battlefield. Batailles chaotiques entre hélicoptères et chars, huit classes avec chacune leurs capacités spéciales : bref il y a de quoi faire. Dans la bêta ouverte de décembre, il manque encore la campagne, mais pour le reste, le jeu devrait être assez complet et votre progression sera sauvegardée. C’est un free to play.

Sortie : 5 décembre en bêta ouverte pour PC, début 2025 pour le reste
Sur : PC, PS5, PS5, Xbox Series X/S, Switch
Multijoueur : en ligne jusqu’à 64 personnes

« Infinity Nikki » – mettez-vous sur votre 31

Je n’avais jamais entendu parler de cette série et pourtant, c’est déjà le cinquième volet. Le jeu tourne sur Unreal Engine 5 qui met merveilleusement bien en scène son monde plein de couleurs et de fantaisie. Il a su piquer ma curiosité. Nikki, l’héroïne du jeu, et son compagnon Momo explorent un royaume féerique offrant un mélange de plateformes et d’énigmes amusantes. Le jeu met l’accent sur le nombre incroyable de tenues éblouissantes. Les fans de mode devraient y trouver leur compte.

Sortie : 5 décembre
Sur : PC, PS4, PS5, Switch, Android, iOS
Multijoueur : non

« Stranger Things VR » – changement de camp

La prochaine saison de la série Netflix ne sortira qu’en 2025. En attendant, vous pouvez passer le temps en jouant à ce jeu VR qui présente l’histoire du point de vue du mal. Vous incarnez Vecna et pénétrez les rêves et souvenirs des personnages de la série. Vous pouvez également utiliser vos pouvoirs télékinétiques pour prendre possession des fantômes. Les jeux VR sont rarement à la hauteur visuellement, je suis donc curieux de voir ce que ce style inhabituel va donner. Les bandes-annonces sont en tout cas agréablement surréalistes. On risque d’être surpris.

Sortie : 5 décembre sur PlayStation, date inconnue pour les autres plateformes
Sur : PC-VR, PS VR2, Quest
Multijoueur : non

« Uncle Chop’s Rocket Shop » – la vie stressante d’un mécanicien de vaisseau spatial

Uncle Chop’s Rocket Shop est un rogue lite de simulation de station spatiale. Comment ça, ça ne veut rien dire ? Ok, ok... Plongé dans un monde de science-fiction très étrange, vous incarnez un mécanicien et devez gérer un atelier dans lequel vous effectuez une multitude de mini-jeux étranges pour réparer des objets. Lisez attentivement les instructions de chaque jeu. Grâce à vos revenus, vous pouvez améliorer votre atelier et devez payer le loyer à votre patron tyrannique au risque de mourir subitement et de devoir tout recommencer.

Sortie : 5 décembre sur PlayStation, date inconnue pour les autres plateformes
Sur : PC, Mac, PS5, Xbox S/X, Switch
Multijoueur : non

« Skydance's Behemoth » – ça va être épique

Le monde fantastique hivernal du jeu est incroyablement beau dans les bandes-annonces. J’ai hâte de voir ce qu’il en restera dans la VR. Vous incarnez Wren, un chasseur, et devez protéger votre village des invincibles, les monstrueux Béhémoths. Le gameplay promet d’être axé sur l’action. Vous pouvez ainsi intercepter des flèches en plein vol et les renvoyer avec votre arc. Même à l’épée et au bouclier, le combat est puissant et dynamique. Le jeu est développé par le même studio que The Walking Dead Saints & Sinners.

Sortie : 5 décembre
Sur : Quest, PS VR2, PCVR
Multijoueur : non

« Path of Exile 2 » – une infinité de possibilités

Diablo IV, c’est de la gnognotte pour vous ? Essayez donc Path of Exile 2. Le premier opus est déjà connu pour ses possibilités infinies de combinaisons de compétences, d’armes, etc. La deuxième partie est encore un peu plus complexe à tous les niveaux. Le jeu de rôle d’action en free to play sortira d’abord en accès anticipé, mais devrait déjà être assez complet. Découvrez une campagne en trois actes, une fin de jeu étoffée, 50 boss et environ 400 types d’ennemis. Votre progression sera sauvegardée et conservée pour la version finale du jeu.

Sortie : 6 décembre
Sur : PC, PS5, Xbox Series S/X
Multijoueur : coop locale et en ligne jusqu’à six personnes

« Marvel Rivals » – les superhéros font leur show

Concord a échoué lamentablement, mais cela ne signe pas pour autant la mort des hero shooters. Le prochain candidat prometteur s’appelle Marvel Rivals. Le principe du jeu est globalement le même que dans Overwatch et autres jeux similaires, sauf qu’ici, six superhéros de l’univers Marvel s’affrontent pour remporter la victoire dans différents modes de jeu. Le jeu est en free to play.

Sortie : 6 décembre
Sur : PC, PS5, Xbox Series S/X
Multijoueur : PvP et coop en ligne

« Indiana Jones et le Cercle ancien » – l’archéologue fouettard

Après deux films décevants, ce jeu parviendra peut-être à remettre le célèbre archéologue sur les rails. Les créateurs de la série Wolfenstein nous emmènent en 1937. Les nazis sont une fois de plus à la recherche d’un artefact surnaturel et Indi doit contrecarrer leurs plans. Pour cela, il use de ses poings, de son fouet et de son cerveau. Les énigmes devraient, en effet, constituer une part importante du jeu. Je n’ai pas encore été convaincu par ce que j’ai pu en voir, mais j’ai très envie d’un jeu d’action-aventure plein d’humour et d’une mise en scène cinématographique.

Sortie : 6 décembre sur PC et Xbox Series S/X, en avril sur PS5
Sur : PC, PS5, Xbox Series S/X
Multijoueur : non

« Legacy of Kain : Soul Reaver 1 & 2 Remastered » – ah, le bon vieux temps

À l’occasion du 25e anniversaire de leur sortie, ces deux classiques de l’action aventure ont été réédités. Les graphismes ont été considérablement améliorés sans pour autant effacer complètement les origines PlayStation 1 du jeu. Avec vos griffes, vos éclairs et votre lame fantôme, vous poursuivez vos anciens frères vampires dans leur quête de vengeance. Ah, les années 90...

Sortie : 10 décembre
Sur : PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series S/X, Switch
Multijoueur : non

« Monument Valley 3 » – faites chauffer votre matière grise

L’un des meilleurs jeux d’énigmes pour smartphone et tablette s’offre un troisième volet. Maîtrisez de nouveaux niveaux abscons que l’artiste M.C. Escher n’aurait pas pu mieux imaginer. Ce faisant, vous vous promenez avec votre petit personnage violet dans un monde toujours aussi onirique.

Sortie : 10 décembre
Sur : Android, iOS, Netflix
Multijoueur : non

« Mighty Morphin’ Power Rangers : Rita’s Rewind » – un exercice de team building

Le jeu a l’air de sortir tout droit des années 90. Mighty Morphin Power Rangers : Rita’s Rewind est un beat them up qui mise à fond sur notre nostalgie des jeux pixelisés. Incarnez l’un des cinq superhéros emblématiques et frayez-vous un chemin à travers une collection de niveaux colorés pour finir par vaincre la méchante Robo Rita.

Sortie : 10 décembre
Sur : PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series S/X, Switch
Multijoueur : coop locale et en ligne jusqu’à 5 personnes

« On Your Tail » – vive les vacances

On Your Tail mise sur un mélange intéressant d’histoire de détective, de jeu d’énigmes et de simulation. Dans une pittoresque station balnéaire italienne peuplée d’animaux anthropomorphes, l’écrivaine Diana est sur la piste d’un voleur. Dans le cadre de son enquête, elle bavarde avec les nombreux villageois excentriques, examine les scènes de crime et combine ensuite les indices sur une sorte de jeu de société avec des figurines en carton. Légèrement retardé, le jeu sortira en décembre au lieu de novembre comme prévu.

Quand: 16 décembre sur PC, en février sur Switch
Sur  PC, Switch
Multijoueur : non

« Squid Game : Unleashed » – vivre ou mourir

Juste avant que la deuxième saison de la série à succès de Netflix ne reprenne, vous pouvez vous-même faire l’expérience des défis emblématiques de la série dans ce jeu mobile. Le jeu se joue en ligne contre d’autres participants et participantes à la compétition mortelle.

Sortie : 17 décembre
Sur : Android, iOS, Netflix
Multijoueur : PvP en ligne

« Alien : Rogue Incursion » – âmes sensibles, s’abstenir

Dans ce thriller d’horreur en VR, vous incarnez l’ex-marine coloniale Zula Hendricks et vous vous faufilez dans un laboratoire de recherche abandonné. Quoique... Peut-être pas si abandonné que ça. Des xénomorphes baveux se sont installés confortablement dans la station et peuvent surgir de n’importe où à tout moment. Ça ressemble fort à Alien Isolation, mais avec un peu plus d’action. Reste à voir si vos armes peuvent contribuer à réduire le sentiment d’horreur lorsque vous parcourez cet environnement en VR.

Sortie : 19 décembre
Sur : Quest, PS VR2, PCVR
Multijoueur : non

« Commandos : Origins » – prenez-vous pour une taupe

La date exacte de sortie n’a pas encore été communiquée, un report n’est donc pas exclu. Si Commandos : Origins sort bien en décembre, nous aurons droit à un jeu tactique et furtif très prometteur. Comme ses prédécesseurs, dont le premier est sorti en 1998, le dernier volet mise sur le contrôle en temps réel de commandos. Le timing et la tactique sont essentiels si vous voulez infiltrer les bases ennemies. Dans ce nouvel opus, vous pourrez même vous enfouir sous terre pour échapper aux regards adverses.

Sortie : fin 2024
Sur : PC, PS5, Xbox Series S/X
Multijoueur : non

Aperçu des jeux de décembre

Quel est le jeu que vous attendez le plus ?

Cet article plaît à 68 personne(s)


User Avatar
User Avatar

En tant que fou de jeu et de gadgets, je suis dans mon élément chez digitec et Galaxus. Quand je ne suis pas comme Tim Taylor à bidouiller mon PC ou en train de parler de jeux dans mon Podcast http://www.onemorelevel.ch, j’aime bien me poser sur mon biclou et trouver quelques bons trails. Je comble mes besoins culturels avec une petite mousse et des conversations profondes lors des matchs souvent très frustrants du FC Winterthour. 


Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Commentaire(s)

Avatar