![](/im/Files/6/7/9/7/1/6/5/7/ss_bd989f1025e559eec8d6993666323c9d06181a04.1920x108021.jpeg?impolicy=teaser&resizeWidth=700&resizeHeight=350)
Voici les jeux phares de septembre
L'automne sera étouffant. Pas à cause des températures, mais à cause des innombrables jeux chauds qui sortent en septembre. Voici mes recommandations.
Fini l'été, le soleil, les rayons du soleil, désormais, il n'y a plus que le bronzage à l'écran. L'automne des joueurs commence et vous donne des sueurs froides avec de nombreux jeux que vous n'aurez jamais le temps de faire. Impitoyable comme je suis, j'en ai quand même sélectionné un paquet pour vous.
1er septembre
« Ooblets »
Ooblets est un jeu de simulation de ferme de type RPG, mélangé à la collecte de créatures. Vous vivez dans un charmant petit village, vous explorez les environs et vous plantez les adorables petits animaux Ooblets, avec lesquels vous faites ensuite des duels de danse contre d'autres Ooblets. Facteur câlin 10/10.
Sortie sur Xbox Series X/S, Xbox One, Switch, PC
2 septembre
« The Last of Us Part I »
Si vous n'avez pas encore joué au premier The Last of Us ou si vous souhaitez revivre ce classique de la PS3, Sony vous livrera bientôt la version PS5. Le jeu a été entièrement remanié graphiquement. Associé à quelques améliorations de gameplay, il devrait être à nouveau un peu plus contemporain.
Sortie sur PS5
« Lego Brawls »
Actuellement, les concurrents de Super Smash Bros. pullulent. Multiversus et Nickelodeon All-Star Brawl sont suivis de Lego Brawls. Des équipes de quatre joueuses et joueurs s'y affrontent. La particularité : vous pouvez composer vous-même vos figurines Lego.
Sortie sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X/S, Xbox One, Switch, PC
6 septembre
« Temtem »
Temtem peut être décrit le plus simplement comme un « Pokémon » multijoueur. Comme dans le jeu original de Nintendo, vous collectionnez des monstres petits et grands et vous combattez d'autres dompteurs de Temtem. Sauf que vous ne vous battez pas seulement en duel contre des adversaires contrôlés par l'ordinateur, mais aussi contre de vraies personnes. Le jeu est en phase d'accès anticipé depuis bientôt deux ans et sortira officiellement début septembre.
Sortie sur PlayStation 5, Xbox Series X/S, Switch, PC
« Train Sim World 3 »
Un jeu qui pourrait faire le bonheur des cheminotes et des cheminots. Dans Train Sim World 3, les trois trains emblématiques BNSF GE ES44C4, DB ICE 1 et BR CLASS 395 « JAVELIN » peuvent être pilotés sur des lignes détaillées. Toute personne qui connait les appellations devrait être au bon endroit.
Sortie sur PC
« Disney Dreamlight Valley »
Le jeu par excellence pour les fans de Disney comme Luca Fontana : dans Disney Dreamlight Valley, vous pouvez vous lier d'amitié avec des personnages de l'univers Disney et Pixar, accomplir des quêtes pour eux, vivre des aventures ou simplement vous détendre en pêchant ou en entretenant votre jardin. A des similitudes avec Animal Crossing.
Sortie sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X/S, Xbox One, Switch, PC
8 septembre
« Jack Move »
Dans Jack Move, un JRPG stylé vous attend dans un monde cyberpunk sombre. Il y a des combats au tour par tour, des graphismes pixelisés magnifiques et une histoire avec des pirates informatiques, des enlèvements et des projets de recherche mystérieux.
Sortie sur PC le 8 septembre et le 20 septembre. Pour Switch, PS4, PS5, Xbox
« Steelrising »
Envie d'une histoire alternative ? Dans Steelrising, le roi Louis XVI a réprimé la Révolution française à l'aide d'une armée mécanique. Vous incarnez Aegis, une sorte de mannequin/machine combattante qui a pris vie et qui affronte à elle seule les troupes de Louis. Promet d'être un spectacle d'action.
Sortie sur PlayStation 5, Xbox Series X/S, PC
9 septembre
« NBA 2K23 »
Que dire de plus ? Si vous aimez les jeux de basket-ball, il n'y a guère d'alternative. NBA 2K23 propose de nouvelles caractéristiques de lancer avec des valeurs de lancer propres. La défense sur le terrain doit être plus réaliste et la conduite de balle plus complexe grâce aux skill moves.
Sortie sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X/S, Xbox One, Switch, PC
« Splatoon 3 »
La bataille d'encre colorée reprend du service pour la troisième fois. Outre la campagne solo et le mode horde « Salmon Run », vous pouvez vous réjouir tout particulièrement de « Turf War ». Le mode multijoueur reste le cœur du jeu. Comme d'habitude, deux équipes de quatre Inklings tentent de teindre le terrain de jeu à leurs couleurs. Pour cela, il y a quelques nouvelles armes comme le Splatana, qui est un mélange d'essuie-glace et de katana et qui convient parfaitement pour le combat rapproché.
Sortie sur Switch
14 septembre
« You suck at parking »
Pour réfuter cette affirmation audacieuse, vous devez vous garer le plus rapidement possible sur des places de parking. Les trajets et la manière de se garer devraient toutefois donner des sueurs froides à tou·tes les monitrices et moniteurs d'auto-école : non seulement vous êtes toujours à fond, mais vous accélérez même sur les champs de ravitaillement, car votre voiture boit plus d'essence que le capitaine Haddock. Pour cela, vous devez éviter de nombreux obstacles comme des ventilateurs géants ou des mines.
Sortie sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X/S, Xbox One, Switch, PC
15 septembre
« Metal Hellsinger »
Metal Hellsinger est un jeu de tir de type « Doom » rythmique à la première personne, sauf qu'ici vous tirez au rythme d'une musique très heavy metal. Plus votre rythme est bon, plus la musique sera intense et plus vos attaques seront violentes. La bande-son est composée entre autres par Serj Tankian (System of a Down) et Matt Heafy (Trivium).
Sortie sur PlayStation 5, Xbox Series X/S, PC
« Wayward Strand »
Vous incarnez Casey, une jeune fille qui passe l'été sur un hôpital aéroporté. Au cours de sa visite, Casey apprend beaucoup sur la vie et les histoires tragiques des patients à bord. Le cadre est tout aussi inhabituel que le style pittoresque des cartes postales.
Sortie sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X/S, Xbox One, Switch, PC
19 septembre
« Retour à Monkey Island »
La suite des aventures de Guybrush Threepwood, pirate en herbe, est clairement mon coup de cœur personnel de septembre. Le créateur de la série, Ron Gilbert, revient à la série culte après plus de 30 ans. De nombreuses vieilles connaissances sont de la partie, comme Elaine, le grand amour de Guybrush, LeChuck, le pirate zombie, ou Murray, le crâne qui parle.
Sortie sur PC, Switch
20 septembre
« Soulstice »
On y trouve un monde fantastique sombre et beaucoup d'actions spectaculaires. Vous incarnez Brian et Lute, deux sœurs qui se sont réincarnées en Chimera. Ce sont des guerrières hybrides, nées de la fusion de deux âmes. Cela vous est familier ? Bien, car vous n'avez pas beaucoup de temps pour réfléchir et les combats épiques contre les boss requièrent toute votre attention.
Sortie sur PC, PS5, Xbox
22 septembre
« Serial Cleaners »
Qui nettoie quand les collègues de la mafia ont encore fait un gâchis sanglant ? C'est exact : les nettoyeurs de scènes de crime. Serial Cleaners est un mélange de PowerWash Simulator et de jeu d'infiltration. Vous devez essayer de nettoyer les scènes de crime le plus rapidement et le plus discrètement possible, sans vous faire attraper par la police. Le tout se déroule dans les années 90, avec de nombreuses références cinématographiques.
Sortie sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X/S, Xbox One, Switch, PC
« Session : Skate Sim »
Depuis trois ans déjà, vous pouvez peaufiner vos figures en skate dans Session : Skate Sim. En septembre, le jeu quittera l'accès anticipé. Contrairement à Tony Hawk's Pro Skater, Session mise sur le réalisme. Ici, vous pouvez déjà vous réjouir d'un ollie réussi.
Sortie sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X/S, Xbox One, Switch, PC
« Slime Rancher 2 »
Slime Rancher 2 est une aventure haute en couleur dans laquelle il s'agit d'explorer la mystérieuse île arc-en-ciel. La tâche principale consiste bien sûr à aspirer des petits animaux en peluche et à agrandir sa propre ferme.
Sortie sur Xbox Series X/S, PC
27 septembre
« Grounded »
Obsidian, les créateurs de Fallout New Vegas et The Outer Worlds se sont lancés dans quelque chose de nouveau avec Grounded. À savoir un jeu de rôle de survie coopératif dans l'univers de Chérie, j'ai rétréci les gosses. Vous vous battez contre des fourmis géantes, des coccinelles voraces et des araignées effrayantes. Pour cela, vous collectez des ressources pour développer votre camp et vous essayez de retrouver votre grandeur d'une manière ou d'une autre. A déjà beaucoup amusé dans l'accès anticipé.
Sortie sur Xbox Series X/S, Xbox One, PC
« The Fridge is Red »
La PlayStation originale est déjà assez vieille pour être rétro. The Fridge is Red adapte le style pauvre en polygones et choque avec des graphismes délavés et une bonne dose d'horreur. Vous jouez à une collection d'histoires effrayantes qui se veulent être un hommage à l'époque de la PSX.
Sortie sur PC
30 septembre
« Fifa 23 »
Le dernier Fifa avant que la série ne soit rebaptisée EA Sports FC. Parmi les nouveautés, on trouve le drible réaliste, l'apprentissage automatique pour les adversaires, une nouvelle technique de tir risquée appelée power shots et d'autres choses qui ne me disent rien. Le plus excitant dans ce jeu, c'est que le FC Winterthur sera représenté pour la première fois dans un Fifa. Je vais donc devoir tenir ma promesse et jouer moi-même. Dans quoi je me suis fourré ?
Sortie sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X/S, Xbox One, PC
Cet article plaît à 29 personne(s)
![User Avatar](/im/Files/4/3/6/3/1/4/2/8/TOM_904911.jpg?impolicy=avatar&resizeWidth=96)
![User Avatar](/im/Files/4/3/6/3/1/4/2/8/TOM_904911.jpg?impolicy=avatar&resizeWidth=80)
En tant que fou de jeu et de gadgets, je suis dans mon élément chez digitec et Galaxus. Quand je ne suis pas comme Tim Taylor à bidouiller mon PC ou en train de parler de jeux dans mon Podcast http://www.onemorelevel.ch, j’aime bien me poser sur mon biclou et trouver quelques bons trails. Je comble mes besoins culturels avec une petite mousse et des conversations profondes lors des matchs souvent très frustrants du FC Winterthour.