Votre crème solaire laisse-t-elle un voile blanc sur votre visage ? Essayez ce remède facile
Les protections solaires blanchissantes sont une horreur, surtout sur le visage. Vous pouvez résoudre le problème avec une astuce simple, du moins c’est ce que prétend le maquilleur Spencer. Est-ce vrai ?
Certains produits solaires vous font littéralement ressembler à un fantôme. Ma crème solaire minérale Curél, par exemple. Un mauvais achat que j’ai fait au Japon. J’ai beau faire pénétrer le lait UV dans ma peau, il laisse toujours un voile blanc bleuté. Mais je refuse de me débarrasser de mon souvenir de vacances sans avoir tout essayé.
L’autre jour, l’algorithme de TikTok a inséré dans mon fil d’actualité un clip de l’artiste maquilleur « Painted by Spencer », qui a apparemment la solution à ce problème. L’idée est si simple que j’aurais pu l’inventer moi-même. Tout ce que j’ai à faire, c’est de mélanger de l’autobronzant liquide à ma crème solaire.
Mais cela fonctionne-t-il vraiment ? Oui et non !
Bien sûr, j’ai tout de suite essayé cette astuce. Et pas seulement avec l’autobronzant, mais aussi avec différents fonds de teint. Bref, tout ce qui peut atténuer un peu le voile blanc. Je voulais voir ce qui donnerait le meilleur résultat. Le problème est le suivant : oui, les pigments aident à contrôler le blanc, mais ce qui ressort du mélange ne correspond pas à la couleur adaptée à mon teint.
Si je combine la protection UV avec mon autobronzant, la teinte de ma crème vire au gris, ce qui donne à nouveau l’effet fantôme. Si j’ajoute du fond de teint, je dois en utiliser un avec une teinte plus foncée que mon teint, car le blanc de la protection solaire a un effet éclaircissant. Et là encore, je me rends compte que l’effet est différent. Si j’applique suffisamment de crème pour la protection indiquée de 50+, il reste des traces sur ma peau. Pour les teints moyennement foncés, il est presque impossible que le hack fonctionne.
Ma conclusion : il est possible de réduire légèrement l’effet fantôme, mais le résultat n’est pas naturel. Néanmoins, cela vaut la peine d’essayer et qui sait, peut-être trouverez-vous le mélange parfait. En tout cas, je n’ai pas réussi.
En tant que fan de Disney je vois toujours la vie en rose, je vénère les séries des années 90 et les sirènes font partie de ma religion. Quand je ne danse pas sous une pluie de paillettes, on me trouve à des soirées pyjama ou devant ma coiffeuse. PS Le lard est un de mes aliments favoris.