What's in my bag : Kevin sépare strictement vie privée et vie professionnelle
Dans cette série, les membres de la rédaction vous présentent le contenu de leur sac lors de leurs déplacements privés ou professionnels. Chez Kevin, ce sont les jeux vidéo et le sport.
Depuis que je suis rédacteur tech, j’ai un travail sédentaire. La pandémie de Covid-19 et le télétravail ont contribué à renforcer cette situation : trois jours sur quatre, seuls dix mètres me séparent de mon bureau. J’ai donc parfois du mal à séparer le travail des loisirs. C’est pourquoi je mise strictement sur deux sacs à dos séparés : un pour le travail et un pour les activités privées.
Mon sac à dos pour le travail
Je n’y touche que si je fais du télétravail, il contient donc toujours les mêmes objets. Il s’agit d’un sac à dos photo Knock-off commandé en Chine il y a quelques années. Il répond à tous mes besoins, avec des compartiments séparés pour l’appareil photo, les objectifs et le MacBook.
J’ai acheté mon sac à dos personnel ce printemps, l’ancien étant définitivement inutilisable après plus de dix ans. C’est un modèle pour vélo du fabricant allemand Vaude, le Clubride III. Il a moins de compartiments que mon sac à dos pour le travail et convient parfaitement pour mes déplacements privés à vélo.
Trop de choses à emporter pour le travail
Mon trajet pour aller au travail est long pour la Suisse (environ trois quarts d’heure). Je voyage donc en train, avec mon outil de travail : un MacBook Pro 16 de 2019, l’un des derniers modèles à puce Intel. Malgré son âge avancé, l’appareil répond encore à toutes mes exigences en matière de travail mobile.
Si, exceptionnellement, je n’ai pas envie de travailler en déplacement, mon Steam Deck OLED m’accompagne toujours Pour ne pas déranger lors d’une partie de jeu dans le train, j’utilise mon JBL Tour Pro 2. Je l’ai acheté à un prix défiant toute concurrence, bien en dessous de 100 francs suisses. Le son ne me convient que moyennement, les basses sont trop présentes, mais grâce à l’égaliseur, j’ai pu les adapter à mes besoins.
Mon fidèle Fuji X-T4 m’accompagne toujours au cas où je veuille prendre des photos. Pour les objectifs, je mise exclusivement sur les longueurs focales fixes. Les objectifs économiques de Viltrox – AF 23/1.4 XF et AF 56/1.4 XF ainsi que l’objectif macro Laowa 65 mm f/2.8 répondent à mes attentes. Un Nifty Fifty, de préférence celui de Fuji figure sur ma liste de souhaits.
J’emporte aussi toujours un parapluie, un chargeur, divers câbles et un SSD externe. J’utilise rarement la majeure partie de mon équipement, mais j’aime simplement l’avoir avec moi.
Le sport et les mangas dominent mes loisirs
Pendant mon temps libre, le contenu de mon sac à dos change constamment. En été, j’emporte souvent des snacks, des gourdes pour moi et mes fils ainsi que des accessoires de bain. Lorsque je fais les courses, le Vaude offre de la place pour les achats quotidiens. Je passe rarement mon temps libre seul. Sauf quand je fais du sport.
Au printemps, je suis tombé sous le charme de l’escalade de bloc, un sport à la mode. J’emporte donc souvent mes chaussons d’escalade et un Chalk Bag. Je ne peux pas non plus me passer de ma corde à sauter, qui m’accompagne depuis quatre ans, et de ma gourde.
Si je ne fais pas de sport pendant mon temps libre, je lis des mangas avec passion. Comme ma femme s’énerve à cause des nombreux Tankōbon dans la bibliothèque, je les consomme depuis un peu plus d’un an sur mon eReader Kobo-Sage. L’écran de 8 pouces convient parfaitement pour les bandes dessinées japonaises. Actuellement, j’ai Berserk au programme. Il était depuis longtemps sur ma liste.
J’ai rarement mon smartphone, mes clés et mon porte-monnaiedans mes sacs à dos. La plupart du temps, ils se trouvent dans les poches de mon pantalon ; sans eux, je me sens vide.
Aperçu de tous les articles « What's in my bag » :
La technologie et la société me fascinent. Combiner les deux et les regarder sous différents angles est ma passion.