Youtube développe sa division podcast
Nouveautés + tendances

Youtube développe sa division podcast

Livia Gamper
24/2/2023
Traduction: traduction automatique

Le service de streaming prévoit d'étendre sa division podcast. Les hébergeurs devraient bientôt pouvoir télécharger des podcasts audio sur Youtube Music. Youtube pourrait ainsi devenir davantage un concurrent de Spotify.

"Dans un avenir proche", Kai Chuk, responsable des podcasts chez Youtube, veut justement développer ce secteur. Chuk a récemment donné cette information lors du Hot Pod Summit. Jusqu'à présent, les podcasts ne sont disponibles sur Youtube qu'en format vidéo. Cela devrait changer. Et : les podcasts doivent pouvoir être écoutés gratuitement en arrière-plan avec Youtube Music. Pour ce faire, la médiathèque sera améliorée et dotée d'un badge podcast - celui-ci permettra de reconnaître plus facilement les émissions audio en premier lieu.

Pas d'émissions originales, mais une concurrence pour Spotify

Des émissions en podcast propres et exclusives comme celles proposées par Spotify et Amazon ne semblent pas être à l'ordre du jour. Néanmoins, Youtube pourrait devenir un concurrent pour Spotify en particulier. En effet, avec les podcasts audio et vidéo, Youtube a un avantage grâce à deux formats. De plus, Youtube compte actuellement plus de 2,5 milliards d'utilisateurs dans le monde. Spotify, quant à lui, compte un peu moins de plus de 500 millions. Grâce à ses puissants algorithmes de découverte, Youtube pourrait gagner plus d'utilisateurs de podcasts.

Les nouveaux formats de podcasts devraient être déployés prochainement aux États-Unis, et d'autres pays suivront, selon une porte-parole de Youtube.

Photo de couverture : Livia Gamper

Cet article plaît à 11 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Faire des expériences et découvrir de nouvelles choses font partie de mes passions. Tout ne fonctionne pas toujours comme prévu et il arrive quelquefois que quelque chose se casse. Sinon, je suis accro aux séries et je ne peux plus me passer de Netflix. En été, on me trouve le plus souvent dehors au soleil – au bord du lac ou à un festival de musique. 


Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Commentaire(s)

Avatar