Logitech G G29 Driving Force (PlayStation, PC) (PS3, PS4, PC, PS5)
EUR238,39

Logitech G G29 Driving Force (PlayStation, PC)

PS3, PS4, PC, PS5


Question sur Logitech G G29 Driving Force (PlayStation, PC)

avatar
erwin998

il y a 9 ans

Quelqu'un a-t-il la possibilité de faire une comparaison entre le Logitech G29 et le Trustmaster T500RS ? Vaut-il la peine d'acheter le G29 si vous avez le T500RS ? A cause de l'absence de boutons pour la PS4.

Avatar
avatar
Anonymous

il y a 9 ans

Réponse utile

Bonjour Erwin.
Je ne peux donner mon avis que sur le G29.
Je pense que cela peut vous aider à prendre une décision d'achat.

J'utilise le G29 sur mon PC depuis un peu plus de 2 mois. La finition est de haute qualité et donne l'impression qu'il est conçu pour une utilisation prolongée. Le choix du métal et du similicuir était certainement le bon. Les pédales sont robustes et adhèrent bien au sol, ce qui est recommandé, c'est une chaise antidérapante car on a tendance à appuyer plus fort sur les pédales en fonction du réglage de la sensibilité dans le jeu et, comme dans mon cas, à me pousser vers l'arrière dans une chaise de bureau. Le retour de force est agréable, réglable dans la plupart des jeux de course, ce qui évite que tout se mette à danser sur la table comme c'est le cas pour moi, deux moteurs assez puissants dans le volant. On a une bonne sensation de conduite et on sent ce que fait la voiture.
Venons-en au logiciel :
Logitech fait des produits très bien conçus (j'ai un casque de chez eux depuis des années) mais la programmation du logiciel est très mauvaise.
Le logiciel de jeu vous permet de créer votre propre profil pour chaque jeu et ainsi de choisir vous-même l'affectation des touches, jusque là tout va bien. Dans la pratique, lorsque vous démarrez un jeu et que vous voulez interagir avec le volant, vous devez d'abord changer le profil dans le Gaming Center de Logitech pour le jeu auquel vous voulez jouer, sinon vous ne pouvez pas utiliser le volant dans le jeu. De plus, le logiciel a du mal à fonctionner lorsque plusieurs dispositifs Logitech sont connectés et utilisés en même temps. Dans mon cas, le G29 mentionné ici et le casque de jeu G930. Il peut arriver que les périphériques se déconnectent les uns des autres et deviennent inutilisables.

Tout est en date du 2/12/2015, les mises à jour plus récentes peuvent résoudre des problèmes ou en créer de nouveaux.