Alexa a une fonction génialissime pour les enfants
Mes enfants se sentent plus en sécurité depuis que nous avons activé la détection des monstres d’Alexa. Ils sont même complètement fans de cette nouvelle facette de notre assistante vocale.
Même si j’aime beaucoup Halloween, la fête a eu un gros impact sur notre famille cette année : mes enfants ont maintenant encore plus peur des monstres, des fantômes et autres créatures imaginaires effrayantes. Cela est certainement tout à fait normal à leur âge, puisqu’ils ont deux et cinq ans. En fait, j’ai moi-même toujours eu peur des loups sous mon lit ; ma mère devait regarder tous les soirs avec une lampe de poche s’il n’y en avait pas.
Néanmoins, l’hystérie de mes fils m’agace dès qu’il s’agit de ce thème. J’ai pu résoudre le problème facilement : Alexa, qui n’existait pas encore à l’époque où j’étais haute comme trois pommes, nous aide depuis peu, mes enfants et moi, grâce à une fonction géniale (en anglais). Dès que mon fils ordonne à l’assistante vocale d’inspecter la pièce à la recherche de monstres, voici ce qui se passe : un bip retentit, la lumière bleue habituelle d’Alexa clignote de manière spectaculaire et la pièce est scannée à la recherche de monstres.
Alexa ne trouve jamais de monstres
Alexa ne trouve bien sûr jamais de monstres, notamment pour ne pas perturber les enfants. Elle demande aussi à mes fils si elle doit encore effrayer les monstres pour être vraiment sûrs. Elle doit bien entendu toujours le faire. Une alarme à haute fréquence retentit alors. Alexa annonce une nouvelle fois qu’il n’y a pas de monstres. Elle veille aussi à ce qu’aucun nouveau monstre n’arrive et leur souhaite une bonne nuit. Et mes enfants sont rassurés.
Nous utilisons actuellement cette fonction tous les jours, voire même plusieurs fois par jour, parce qu’elle est tellement amusante.
Comment activer Monster Check d’Alexa
Il s’agit d’une fonction gratuite d’Alexa en anglais. Voici comment la configurer : ouvrez l’appli Alexa d’Amazon. Dans le menu, cliquez sur « Plus », puis sur « Skills et jeux » et cherchez « monster ».
Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur « Activer » et le tour est joué !
Y’a-t-il des fonctions d’Alexa qui vous ont facilité votre vie de parent ? Dites-le-nous dans les commentaires !
Véritable enfant du journalisme local avec un penchant secret pour la musique populaire. Maman de deux garçons, d'une chienne et d'environ 400 petites voitures de toutes les couleurs et de toutes les formes. En dehors de cela, j'aime voyager, lire et assister à des concerts.