Antivol de vélo rouillé : réparé en 5 minutes
Test de produit

Antivol de vélo rouillé : réparé en 5 minutes

Carolin Teufelberger
22/12/2022
Traduction: Martin Grande

La pluie, la neige et le vent ont fait rouiller l’antivol de mon vélo. J’ai accepté les conséquences bien trop longtemps et j’ai acheté du WD-40 bien trop tard. Je sais pourtant que l’huile dégrippante remet presque tout en marche.

Mon cadenas a un gros problème. Je reste parfois cinq minutes devant mon vélo, la serrure de l’antivol est coincée, et je suis sur le point de renverser mon moyen de locomotion, d’entraîner avec moi tous les vélos voisins et de le laisser là jusqu’à ce que, je l’espère, quelqu’un le vole.

Pourquoi ?

Ma clé tourne dans le vide, car mon cylindre est complètement rouillé. Le vélo est dehors par tous les temps, faute de local à vélos, je n’ai pas le choix. Depuis trois ans, le cadenas est utilisé en permanence et je ne l’ai pas nettoyé ou entretenu une seule fois pendant cette période. Il n’est donc pas surprenant qu’il se corrode. Un petit cache sur le cylindre n’aurait certainement pas fait de mal à la serrure. À toute bonne entendeur...

Rien ne va plus.
Rien ne va plus.
Source : Carolin Teufelberger

Après des semaines de flemme, de léthargie, de jurons et de risques car j’ai dû laisser mon vélo sans fermeture en plein milieu de Zurich pour ne pas rater le bus, je m’achète enfin du WD-40.

Le WD-40 ferait bouger des planètes

L’huile dégrippante dans la bouteille bleue répare tout ce qui ne veut plus bouger. Pour le cas inverse, il est recommandé d’utiliser du ruban adhésif. Avec la combinaison WD-40 et Scotch, vous pouvez résoudre n’importe quel problème.

Advance AT 169 Gaffa tape silver (50 mm, 50 m, 1 pièce(s))

Advance AT 169 Gaffa tape silver

50 mm, 50 m, 1 pièce(s)

Advance AT 169 Gaffa tape silver (50 mm, 50 m, 1 pièce(s))
Ruban adhésif

Advance AT 169 Gaffa tape silver

50 mm, 50 m, 1 pièce(s)

Comme l’huile dégrippante a une faible tension de surface, elle pénètre dans les plus petites fissures et y dissout entre autres l’huile, la graisse, la suie et la rouille. Parfait pour mon petit cylindre de serrure dentée. Le tube d’injection fourni facilite considérablement la tâche.

J’injecte le liquide trois ou quatre fois, je laisse agir quelques secondes et j’insère la clé pour étaler encore plus. Dès la deuxième rotation de clé, le verrou s’ouvre. Pour m’assurer que ce n’était pas une coïncidence, j’actionne le mécanisme des dizaines de fois supplémentaires. Ça marche.

Comme sur des roulettes
Comme sur des roulettes
Source : Carolin Teufelberger

La réparation a duré cinq minutes. Je suis maintenant de nouveau énervée. Mais cette fois, c’est contre moi-même. Je remets sans cesse à plus tard des choses aussi simples. Si seulement le WD-40 pouvait aussi m’aider à me bouger le derrière plus souvent.

Cet article plaît à 20 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Élargir mon horizon: voilà comment je résumerais ma vie en quelques mots. J'aime découvrir de nouvelles choses et en apprendre toujours plus. Je suis constamment à l'affût de nouvelles expériences dans tous les domaines: voyages, lectures, cuisine, cinéma ou encore bricolage. 


Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Commentaire(s)

Avatar