Endura SingleTrack
L, XL, Genouillère, Modèle unique
L’équipement de protection vous épargne bon nombre de blessures graves. Si l’on veut aller encore plus loin, les chaussettes protège-tibias d’Endura vous éviteront aussi des blessures plus bénignes.
Les avis sont parfois très tranchés quand il s’agit d’équipement de protection. Je lis trop souvent des commentaires de personnes soi-disant expérimentées se moquant des débutantes moins habiles techniquement qui voudraient se protéger. Celles qui par exemple se retrouvent coincées en haut d’un chemin qu’elles n’auraient pas dû prendre. Je tiens donc à préciser que chaque personne roule avec l’équipement qui lui plaît. À part peut-être le casque. À mon avis, tout le monde devrait porter un casque.
Pour ma part, je cherche à améliorer ma technique, ce qui ne m’empêche pas de me protéger, notamment au niveau des chevilles et tibias. Justement, ces derniers ressemblaient à ça après ma dernière sortie.
De l’eau est passée sous les ponts depuis que je me suis acheté les SingleTrack d’Endura. Elles protègent aussi bien les tibias que les chevilles contre les attaques de cailloux et les coups de pédales intempestifs. D’ailleurs, je les trouve fort utiles à pied également. Si, comme moi, vous poussez encore votre vélo dans les passages trop exigeants, il vous arrive probablement de vous cogner à vos pédales de temps à autre. Il m’arrive parfois de me faire plus de mal en marchant qu’en roulant. Heureusement, grâce à ces chaussettes, je n’ai plus ce problème.
Après utilisation, je lave les chaussettes à 30 degrés à la machine et les suspends sur un fil pour les laisser sécher.
Pro
Ancien journaliste radio devenu fan de story telling. Coureur confirmé, adepte du gravel bike et débutant en haltères de toutes tailles. Quelle sera ma prochaine étape ?