Test de produit
« Return to the Monkey Island » : comme si Guybrush n'était jamais parti
par Philipp Rüegg
Le mois de juin apporte un jeu premium pour Arcade, le service d'abonnement aux jeux vidéo d'Apple. Les anciens et nouveaux amis du pirate Guybrush Threepwood peuvent désormais découvrir le jeu sorti en 2022 sur iPad, iPhone et Mac.
"Monkey Island" a été un best-seller dans l'industrie du jeu vidéo au début des années 1990. Une suite a été publiée pour la dernière fois en 2009. Mais pour les vrais fans, le pirate en herbe Guybrush Threepwood n'était vraiment de retour que depuis deux ans. En effet, "Return to Monkey Island" était à nouveau écrit par Ron Gilbert, qui avait en fait quitté la série après "Monkey Island 2 : LeChuck's Revenge" en 1991.
Notre collègue Philipp Rüegg a beaucoup apprécié le sixième opus de la série Monkey Island dans sa critique de l'époque :
Le fait que les jeux populaires sur d'autres plates-formes mettent généralement un peu plus de temps à apparaître sur Apple Arcade est un schéma bien connu. Il est évident qu'Apple a toujours du mal à convaincre les studios de développement de proposer un jeu à la communauté Apple dès son lancement. J'en ai parlé récemment avec mes collègues Samuel et Florian dans le podcast de Digitec "Mordu-es".
Pour début juillet, Apple a annoncé trois autres jeux:
"Outlanders 2 : Second Nature" est la suite de la stratégie de construction de villes de 2019, sous la responsabilité du studio indépendant uruguayen Pomelo Games. Je vous en avais brièvement parlé ici. Cette suite promet dès son lancement 21 niveaux en mode campagne et des défis mis à jour toutes les deux semaines. Bien sûr, les graphismes sont retravaillés, il devrait y avoir de nouveaux bâtiments et de nouvelles ressources, ainsi que de nouveaux chefs de communautés villageoises. Et, nouveauté - la crise climatique nous rappelle qu'il existe de nouvelles approches pour assurer la survie des Outlanders en protégeant l'écosystème.
Punch Kick Duck" n'est plus aussi frais, car il a déjà un an. Il s'agit ici de trouver le bon timing pour que votre canard combattant passe les niveaux avec succès.
Le jeu est lui aussi déjà ancien, datant plus précisément de 2022. Ce qui existait déjà sur Android ou dans des versions avec des achats in-app pour iOS, entre désormais dans le catalogue d'arcade d'Apple. Vous n'aurez donc plus à vous soucier de la publicité et pourrez vous concentrer sur les échantillons de couleurs que vous pourrez créer dans ce jeu de carpes koï.
Je suis journaliste depuis 1997. Stationné en Franconie, au bord du lac de Constance, à Obwald, Nidwald et Zurich. Père de famille depuis 2014. Expert en organisation rédactionnelle et motivation. Les thèmes abordés ? La durabilité, les outils de télétravail, les belles choses pour la maison, les jouets créatifs et les articles de sport.