ASUS VS228H
Asus VS228H : un bon moniteur
Il y a des choses qui sont tout simplement bonnes et où il n'y a rien à déplorer. L'Asus VS228H fait partie de ces choses-là. Je n'ai pas besoin d'en dire beaucoup plus.
L'Asus VS228H est un bon produit. C'est un écran. Un écran plat même. Et il fonctionne.
Je le sais parce que j'en ai un. Certes, je ne l'ai pas utilisé depuis un an, mais il fonctionne toujours. Et cela n'a rien d'étonnant, après tout, c'est un bon produit.
La luminosité de l'écran est bonne. La luminosité exacte de l'écran n'a aucune importance, elle est suffisante. L'éclairage est régulier ; enfin je crois. Je n'ai jamais rien remarqué qui me ferait penser autre chose.
Le contraste de l'Asus VS228H est bon. C'est tout ce qu'il vous faut savoir ; les valeurs de contraste indiquées par les fabricants ne sont de toute façon pas comparables entre elles.
Les couleurs sont également bonnes. Le moniteur peut afficher plusieurs couleurs en même temps.
Le design est, comme vous vous en doutez certainement déjà, bon. Le moniteur a l'air... son apparence n'a aucune importance.
Les possibilités de connexion sont bonnes. L'écran Asus est non seulement équipé du port HDMI, mais aussi du DVI et VGA. Vous pouvez aussi y brancher de vieux appareils. Contrairement à votre smartphone, il dispose également d'une prise pour les écouteurs. Ici, vous n'avez pas à vous soucier du HDMI 2.1 et autres. HDMI est HDMI.
Neuf, cet écran a coûté près de 130 francs, et il n'a que huit ans. Pour seulement 140 francs, je serais prêt à m'en séparer. Malheureusement, notre boutique en ligne n'autorise pas la revente d'articles un peu anciens (pas encore très vieux !).
Maintenant, vous riez, mais bientôt, vous me supplierez à genoux de vouloir vous vendre ce moniteur. En effet, le moniteur super moniteur ultra 4K que vous souhaitez ne sera bientôt plus disponible. Ou plutôt, pile au moment où vous voudrez le commander il sera en rupture de stock. Et là il ne vous restera plus que votre ancien moniteur cassé. Pour le réparer, vous avez commandé un tournevis. Mais votre coursier ne peut pas le livrer, car sa camionnette a besoin d'une pièce de rechange qui n'est pas disponible. Oui, elle comporte une puce qui elle-même n'est plus produite parce que l'usine en question manque de ressources. Vous ne pouvez pas vous rendre à la quincaillerie, car les bus sont annulés par manque de personnel. En outre, nous risquons de manquer d'électricité si nous ne construisons pas immédiatement un grand nombre de nouvelles centrales nucléaires, ce qui n'est toutefois pas possible en raison de problèmes d'approvisionnement.
Oui, le monde va à sa perte. Un seul se moque de tout cela : l'Asus VS228H. Il est solide comme un roc ; un bon roc.
Remarque : les photos ont été prises avec un ancien portable Nokia ; qui n'est pas à vendre.Mon intéret pour l'informatique et l'écriture m'a mené relativement tôt (2000) au journalisme technique. Comment utiliser la technologie sans se faire soi-même utiliser m'intéresse. Dans mon temps libre, j'aime faire de la musique où je compense mon talent moyen avec une passion immense.