Bureaux de la communauté, partie 5 : bienvenue dans la galaxie de Jérôme
En coulisse

Bureaux de la communauté, partie 5 : bienvenue dans la galaxie de Jérôme

Michelle Brändle
3/8/2024
Traduction: Martin Grande

La configuration du bureau de Jérôme vous transporte directement dans l’espace. Pour jouer, il y en a pour tous les goûts, des grands classiques aux simulateurs moins connus.

Administrateur de sécurité et de systèmes dans la vie professionnelle, gameur et photographe dans la vie privée. Jérôme est polyvalent. Ses jeux préférés, ses livres et ses claviers d’ordinateur en témoignent. Ici, c’est matériel performant, lumières RGB et un peu de nature.

Chez Jérôme, la nature se mêle à la technologie spatiale.
Chez Jérôme, la nature se mêle à la technologie spatiale.
Source : Jérôme

Le bon matériel pour se détendre

Les jeux préférés de Jérôme sont Star Citizen, Rainbow Six Siege et Satisfactory. Pour une bonne vue d’ensemble, il a installé un grand écran et deux plus petits. Le clavier de jeu K100 OPX Gold de Corsair est accompagné d’une souris G502 X Lightspeed de Logitech. Jérôme est très satisfait de son matériel. Pour le travail, il passe à la combinaison tranquille du MX Keys S et de la Master MX 3s de Logitech.

On effectue un merveilleux plongeon dans le simulateur de Jérôme.
On effectue un merveilleux plongeon dans le simulateur de Jérôme.
Source : Jérôme

Jérôme s’immerge complètement dans ses jeux tout en gardant la main sur d’autres applications comme Spotify et Discord. Afin de tout contrôler en même temps, il utilise un Elgato Steam Deck.

À droite de l’écran, Jérôme a installé un panneau de contrôle Virpil 2. Cet appareil permet de tout contrôler dans les simulateurs de vol comme dans un cockpit. Il utilise par exemple son extension pour Star Citizen. Il réfléchit à remplacer le joystick de Logitech par un modèle de Virpil afin d’uniformiser le tout. Pour l’instant, le matériel Logitech remplit son rôle.

Une touche de caractère et de nature

Juste au-dessus des moniteurs, un objet particulier attire le regard. Une photographie imprimée encadrée par une lumière verte est accrochée au mur. Jérôme a pris cette photo du temple Pura Tanah Lot pendant ses vacances à Bali.

Jérôme a ramené un morceau de Bali à la maison.
Jérôme a ramené un morceau de Bali à la maison.
Source : Jérôme

Jérôme se considère comme photographe amateur. Il aime décorer sa maison avec quelques-uns de ses clichés préférés. Pour Bali, il a emporté un 60D de Canon et un téléobjectif Tamron. Pour ses prochains voyages, il hésite à acquérir un modèle R de Canon.

La décoration en images est complémentée par diverses plantes suspendues au-dessus du bureau. Elles ne nécessitent pas d’entretien particulier et apportent une touche de verdure à la pièce. La table en bois foncé contribue à créer un environnement naturel. Un peu de Lego sont évidemment présents, avec le kit Récits de l’ère spatiale et des plantes Lego.

Des manettes pour tous les jeux

Plusieurs manettes colorées reposent sur une étagère. Parmi elles, une édition spéciale du jeu Cyberpunk 2077 et une manette Starfield. C’est d’ailleurs avec la Cyberpunk que la collection a commencé. Dans son ancien appartement, les manettes n’avaient pas la place qu’elles méritaient. Aujourd’hui, elles sont joliment placées sur une nouvelle étagère. Le clavier G19s de Logitech se blottit entre les deux.

Avec les éditions spéciales, on joue sûrement encore mieux.
Avec les éditions spéciales, on joue sûrement encore mieux.
Source : Jérôme
Le G19s sur son haut piédestal.
Le G19s sur son haut piédestal.
Source : Jérôme

L’univers des jeux de Jérôme

Pour Jérôme, l’espace est passionnant, parce qu’il est difficilement palpable et laisse place à la spéculation, mais dans son bureau, les allusions à ce sujet se justifient de différentes manières. Par exemple, les quatre petites images des Récits de l’ère spatiale de Lego sont uniquement là pour des raisons esthétiques. En outre, Star Citizen s’est retrouvé là un peu par hasard. Jérôme aime ce jeu pour la liberté et les nombreuses possibilités de gameplay qu’il propose, et bien sûr pour ses graphismes particulièrement beaux.

Avec un tel PC, les genres de jeux ne connaissent aucune limite. Demandez au petit Groot qui vit dans le boîtier.
Avec un tel PC, les genres de jeux ne connaissent aucune limite. Demandez au petit Groot qui vit dans le boîtier.
Source : Jérôme

En matière de jeu, Jérôme touche à tout depuis l’adolescence. Il déballe régulièrement des simulateurs de formule 1, de vol ou de camion. Toutefois, il prend également le temps de jouer à des jeux de stratégie comme Anno ou Civilization, à des jeux de tir comme Rainbow Six et CoD et aux jeux de survie Valheim et Enshrouded. Bien entendu, les grands classiques des jeux de rôle comme The Witcher 3 et Cyberpunk 2077 sont aussi au rendez-vous.

C’est plutôt dans le genre du fantastique que Jérôme oriente ses choix de lecture. Les gros volumes ont dû être déplacés dans le salon pour gagner de la place.

Ce n’est pas grave si tous les livres ne sont pas au même endroit. Sa configuration lui plaît telle qu’elle est. Enfin, il vient juste de remplacer sa carte graphique Nvidia RTX 3090 par une 4090 d’Asus. Cette dernière est pleine de potentiel. Toutefois, Jérôme souhaite se concentrer sur certains fabricants pour ses futurs achats de périphériques. Comme ça, il n’aura pas besoin d’innombrables programmes sur son PC pour tous les paramètres.

Voici ses composants actuels :

PC :

Moniteurs :

Périphériques :

Mobilier :

  • table : fabriquée maison à partir d’un plateau en acacia (180 × 80 cm) et d’un piètement réglable en hauteur.

Cet article plaît à 30 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Dans mon monde, Super Mario chasse les Stormtroopers avec une licorne et Harley Quinn prépare des cocktails pour Eddie et Peter au bar de la plage. Là où je peux exprimer ma créativité, j'ai des fourmis dans les doigts. Mais c'est peut-être aussi parce que rien d'autre ne coule dans mes veines que du chocolat, des paillettes et du café. 


Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Commentaire(s)

Avatar