C'est pourquoi j'ai même ajouté un Magsafe à mon téléphone Android.
Guide

C'est pourquoi j'ai même ajouté un Magsafe à mon téléphone Android.

Lorenz Keller
25/6/2024
Traduction: traduction automatique

La charge sans fil avec support magnétique n'existe malheureusement pas - ou pas encore - pour Android. Néanmoins, cela vaut la peine d'équiper également un Google Pixel ou un Samsung Galaxy avec le MagSafe d'Apple.

J'adore les gadgets dotés d'aimants. Par exemple, mes écouteurs Nothing Ear (a) qui s'enclenchent automatiquement dans la bonne position dans leur étui de chargement. Ou encore ma brosse à dents Oral-B que je pose sur le dock après m'être brossé les dents, où elle tient presque par magie.

Nothing Ear (a) (ANC, 9.50 h, Sans fil)
Écouteurs
EUR80,81

Nothing Ear (a)

ANC, 9.50 h, Sans fil

Quand Apple a également intégré le Magsafe dans ses iPhones il y a quatre ans, j'étais ravi. Il s'agit d'aimants intégrés directement dans l'appareil, combinés à la charge sans fil, qui créent les conditions pour de nombreuses nouvelles possibilités dans le domaine des accessoires et des extensions. En 2023, le fabricant américain a fait un autre grand pas en avant : grâce au mode veille, l'iPhone n'est plus laissé à l'abandon pendant la charge, mais peut être utilisé à bon escient. Par exemple pour afficher l'heure, la date, le calendrier ou les données météorologiques.

  • Guide

    Mode veille iOS 17 : l'iPhone est enfin utilisable en mode paysage

    par Lorenz Keller

En tant qu'utilisateur d'un Google Pixel, les aimants intégrés m'ont toujours manqué dans le monde Android. Jusqu'à ce que je reprenne espoir fin 2023. En effet, avec la nouvelle norme de chargement sans fil Qi2, Apple, Samsung, Google et autres travaillent pour une fois main dans la main : la norme doit s'appliquer à tous - et Apple a apporté MagSafe dans ses bagages. En d'autres termes, grâce à Qi2, les fabricants d'Android peuvent également intégrer des aimants standardisés dans leurs appareils.

Malheureusement, je me suis réjoui trop tôt. En effet, à ce jour, aucun fabricant Android n'a intégré la nouvelle norme de charge dans ses nouveaux smartphones, que ce soit avec ou sans aimants. Il se murmure que cela pourrait être le cas avec le Google Pixel 9. Mais il ne sera pas commercialisé avant l'automne.

J'en ai assez.

  • En coulisse

    La norme de charge sans fil Qi2 : raisons d’un échec

    par Lorenz Keller

Maintenant, j'ai moi-même mis à jour mon Pixel 8 avec des aimants. C'est très facile à faire avec une coque adaptée. Vous en trouverez aussi pour votre appareil mobile Android : dans la boutique, dans la catégorie Housse pour smartphone, sous "Fonctionnalités", il suffit de sélectionner MagSafe.

Vous pouvez ensuite rechercher votre appareil mobile dans la rubrique "Modèle correspondant". Bien sûr, vous trouverez principalement des coques pour iPhone, mais aussi pour de nombreux autres smartphones. Parfois, le choix est restreint, mais pour les modèles Android les plus populaires, il peut y avoir 20 ou 30 options différentes.

Pour mon téléphone, j'ai trouvé cette coque de Dux Ducis. Elle est assez massive, mais protège bien le téléphone. Le dos transparent fait ressortir la couleur réelle de l'appareil mobile, qui est souvent cachée par la coque.

Cette coque avec anneau métallique transforme mon Pixel en téléphone Android avec MagSafe.
Cette coque avec anneau métallique transforme mon Pixel en téléphone Android avec MagSafe.
Source : Lorenz Keller

Mais pourquoi tous ces efforts ? Parce que MagSafe me facilite considérablement la vie dans différentes situations

L'appareil mobile devient un GPS

Celui qui n'a pas installé un bon GPS dans sa voiture, voire pas de GPS du tout, connaît le problème : certes, l'appareil mobile dispose d'excellentes alternatives gratuites, par exemple avec Google Maps, pour trouver le chemin d'un point A à un point B, mais pour cela, je dois fixer le smartphone sur le tableau de bord. De nombreux supports dotés de la technologie de chargement sans fil sont grands et encombrants, tandis que les petits m'obligent à brancher un câble supplémentaire à chaque fois. Car j'ai de toute façon besoin d'électricité lorsque j'utilise le GPS, la navigation et la téléphonie mobile.

Pratique : l'appareil mobile s'accroche magnétiquement au tableau de bord, se charge immédiatement et peut être utilisé en mode portrait ou paysage.
Pratique : l'appareil mobile s'accroche magnétiquement au tableau de bord, se charge immédiatement et peut être utilisé en mode portrait ou paysage.
Source : Lorenz Keller

Avec MagSafe, il suffit d'un support compact en forme de bouton qui maintient magnétiquement l'appareil mobile en place et le charge en même temps sans fil. Et en plus, je peux l'utiliser à la verticale ou à l'horizontale. Pour cet essai, j'ai utilisé le Maglink Phone Dash Mount d'Aukey, qui prend en charge Qi2. Il a de longs bras de préhension et peut donc être fixé dans la plupart des fentes d'aération du tableau de bord.

Une charge garantie pendant la nuit

Combien de fois ai-je posé ou placé mon smartphone sur une station de charge sans fil dans la pénombre - et constaté le matin que l'appareil n'avait pas fait le plein d'énergie. Grâce aux aimants, cela ne m'arrivera plus.

Les chargeurs sans fil se collent toujours au bon endroit.
Les chargeurs sans fil se collent toujours au bon endroit.
Source : Lorenz Keller

Maintenant, j'utilise par exemple sur ma table de nuit le chargeur MagSafe classique d'Apple. La broche de chargement ronde se fixe automatiquement au Pixel - toujours au bon endroit, ce qui garantit la charge de l'appareil mobile. Un iPhone serait alimenté sans fil avec 15 watts maximum, contre la moitié pour le Pixel. Mais ce n'est pas grave, car le téléphone de Google ne se charge que très lentement la nuit. La batterie est ainsi préservée. A l'heure où le réveil sonne, l'affichage est alors à 100 pour cent.

Un chargeur pour toutes les situations

Grâce à MagSafe, j'ai désormais accès à un énorme choix d'accessoires de chargement. Rien que dans notre boutique, je trouve plus de 250 chargeurs sans fil avec possibilité d'arrimage magnétique. J'aime utiliser des supports qui me permettent d'avoir le smartphone directement sous les yeux. Ainsi, il ne traîne pas sur la table du bureau, mais je l'ai immédiatement sous les yeux et je peux par exemple commander rapidement et facilement la playlist Spotify. Un peu comme un réveil de bureau

Mais justement, il existe des stations de charge adaptées à presque tous les besoins, parfois combinées avec d'autres surfaces de charge, par exemple pour les écouteurs. Et grâce aux aimants, des concepts tout à fait fous sont également possibles. Par exemple, une bouteille d'eau qui peut également tenir un smartphone en mode portrait ou paysage. Mais qui a besoin de ça ? Peu importe. Elle existe. Je l'ai. Et rien que ça, c'est déjà cool.

La gourde de Ringo fait aussi office de support pour smartphone.
La gourde de Ringo fait aussi office de support pour smartphone.
Source : Lorenz Keller

Est-ce que vous utilisez déjà MagSafe ? Quelle est pour vous l'utilisation la plus judicieuse des aimants ? Dites-le dans les commentaires.

Photo d’en-tête : Lorenz Keller

Cet article plaît à 87 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Les gadgets sont ma passion - qu'ils soient utilisés pour le bureau à domicile, pour le ménage, pour le sport et le divertissement ou pour la maison intelligente. Ou bien sûr aussi pour le grand hobby en dehors de la famille, à savoir la pêche.


Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Commentaire(s)

Avatar