Siri Schubert
Nouveautés + tendances

Cette petite boule est censée aider vos épaules tendues.

Siri Schubert
22/4/2025
Traduction: traduction automatique

Pour les tensions musculaires, l'automassage est un bienfait. Mais les rouleaux de fascia & Co. ne parviennent pas toujours à atteindre les durcissements des épaules, du dos ou des hanches. Airex vient de lancer un outil Triggerpoint qui vous permet de traiter les points difficiles à atteindre.

La marque Airex s'était jusqu'à présent surtout fait connaître pour ses tapis de fitness et ses pads d'équilibre. Désormais, elle propose également de petits appareils de fitness et de récupération. Parmi eux : le Triggerpoint qui adhère au mur et qu'Airex a présenté à Cologne lors du plus grand salon mondial du fitness, le Fibo.

Le représentant d'Airex, Sandro Frick, présente le Triggerpoint au salon Fibo.
Le représentant d'Airex, Sandro Frick, présente le Triggerpoint au salon Fibo.

L'outil Triggerpoint est une pyramide arrondie en silicone et en plastique acrylonitrile-butadiène-styrène (ABS). L'outil adhère aux surfaces lisses grâce à une ventouse. La boule de 9 centimètres sur 6 devrait être commercialisée dans les semaines à venir sous la marque «Heartbeat Trigger Point Massage Tool» et compléter d'autres appareils de massage comme les rouleaux et les balles de fascias.

Un bref essai personnel

Au salon Fibo, j'ai pu essayer le Triggerpoint sur le stand d'Airex. Je l'ai pressé sur une cloison où il s'est collé comme prévu. J'ai touché du premier coup avec la pointe en silicone l'endroit où je suis souvent tendu, à côté de l'omoplate droite. Aïe ! Après quelques mouvements circulaires, la tension s'est relâchée .

J'ai eu du mal à atteindre ce point avec d'autres mini-masseurs comme les rouleaux de fascia et les fusils de massage. Ma première impression : le Triggertool pratique ne va pas révolutionner le monde de l'automassage. Mais il est bien adapté pour exercer une pression ciblée sur des zones tendues difficiles à atteindre.

Photo d’en-tête : Siri Schubert

Cet article plaît à 24 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Plongeuse scientifique, instructrice de SUP, guide de montagne... même si les lacs, les rivières et les mers sont mes terrains de jeu favoris, je ne me laisse pas porter par le courant, car j'ai encore beaucoup à apprendre et à découvrir. J'aime aussi prendre de la hauteur et changer de perspective en volant avec des drones et en faisant du trail. 

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • En coulisse

    Crise des opioïdes : un nouvel antidouleur peut-il être la solution ?

    par Anna Sandner

  • Guide

    Hips don’t lie : les sacs ceinture sont l’accessoire du moment

    par Laura Scholz

  • Guide

    Soutien-gorge : la meilleure solution pour les hauts asymétriques

    par Stephanie Vinzens

2 commentaires

Avatar
later