Énigme
A quel objet a-t-on donné une seconde vie ?
- Cacahuètes en mousse17%
- Carton ondulé62%
- Film à bulles d'air21%
Le concours est terminé.
De plus en plus de designers se consacrent à la recherche sur les matériaux, créant ainsi une nouvelle rubrique innovante de recyclage et d'upcycling. C'est le cas d'Ilaria Cavaglià. Elle crée des meubles et des luminaires à partir de déchets. Participez au jeu de devinettes pour savoir ce qu'elle recycle.
Lors de la dernière exposition des diplômés de la Dutch Design Academy (DAE), la chaise de Ilaria Cavaglià s'est distinguée de la masse. Parce qu'elle est difficile à classer visuellement, mais aussi parce qu'il est difficile de savoir de quoi elle est faite. Vous le découvrirez peut-être par vous-même grâce aux indices suivants. La solution se trouve juste après.
Le tissu recherché peut être utilisé comme couche de protection pour les objets fragiles. Il offre une barrière stable et rembourrée et contribue à la régulation de la température dans certains endroits. Il doit sa forme caractéristique à son intérieur extensible. Le matériau peut généralement être recyclé. Mais seulement s'il est propre et exempt de matières étrangères.
A quel objet a-t-on donné une seconde vie ?
Le concours est terminé.
Ilaria Cavagliàs a utilisé, entre autres, du papier bulle jeté pour sa chaise sculpturale. Elle fait partie du projet "The Popping Sound of Bubble Wrap", dans lequel l'artiste, designer et ingénieure italienne explore d'une part le potentiel des matériaux malléables pour le moulage d'objets. D'autre part, elle y explore le dilemme entre la fascination pour la culture des matériaux et les préoccupations environnementales qu'implique notre consommation matérielle.
<
[[fullsizeimage:75661620 "Quand les emballages plastiques, au lieu de finir à la poubelle, deviennent un objet design : Cette œuvre d'art fonctionnelle est faite de vieux papier bulle, de polystyrène et de journaux." "Pia Seidel"]]
En plus du film à bulles, la créatrice a également utilisé du polystyrène et du papier journal. Elle a travaillé ces éléments de manière à créer une tension entre la forme organique et l'artificiel. Les observateurs ont ainsi du mal à identifier les objets. S'agit-il vraiment d'une chaise ? Ou plutôt les restes d'un astéroïde ? En fait, ils s'inspirent de l'esthétique des grottes, des cavernes artificielles qui font partie du jardin de la Renaissance. Mais l'idée de ces formes étranges pourrait tout aussi bien venir de paysages de planètes étrangères.
C'est le 14e épisode de "Devinez quoi" dans lequel je ne vous dis pas dès le début de quoi sont faites les choses, pour que vous puissiez jouer aux devinettes.
Cet article plaît à 9 personne(s)
Comme une pom-pom girl, je soutiens le bon design et vous fais découvrir tout ce qui a trait aux meubles et à l’aménagement intérieur. Régulièrement, je vous présente des astuces d’intérieur simples mais raffinées, je parle des tendances et j’interviewe des esprits créatifs sur leur travail.