Daisy, la grand-mère IA, fait perdre du temps et de l'énergie aux fraudeurs
Nouveautés + tendances

Daisy, la grand-mère IA, fait perdre du temps et de l'énergie aux fraudeurs

Jan Johannsen
19/11/2024
Traduction: traduction automatique

Daisy a beaucoup de temps libre et raconte sa vie en détail. Cela permet à la grand-mère IA d'occuper les demandeurs d'arnaque qui ne peuvent pas harceler de vraies personnes pendant ce temps.

"Il est presque une heure" "Ah, comme le temps passe" Daisy aime raconter des histoires et se réjouit que quelqu'un l'écoute enfin : à propos de son chat, du tricot ou de sa parenté peu fiable. Elle se laisse même tenter par la communication de données personnelles inutiles. Tout cela avec une lenteur digne d'un cliché. Il peut alors s'écouler plusieurs minutes avant que la grand-mère IA n'épelle ses coordonnées bancaires à l'escroc au téléphone.

L'opérateur de téléphonie mobile britannique o2 est à l'origine de Daisy. Il a développé le modèle d'IA pour protéger ses clients contre les appels frauduleux. Tant que les escrocs discutent avec Daisy, ils ne peuvent pas appeler de vraies personnes.

Selon les chiffres d'o2, une personne sur cinq au Royaume-Uni est la cible d'escrocs par SMS ou par appel chaque semaine. 71 pour cent aimeraient les combattre, mais 53 pour cent ne veulent pas perdre leur temps à le faire. Daisy s'en charge désormais pour eux.

Daisy est active depuis plusieurs semaines et passe jusqu'à 40 minutes au téléphone avec les arnaqueurs. A l'occasion de la "Semaine internationale de sensibilisation à la fraude", o2 a rendu Daisy publique. Pour les réponses de la mamie IA, les appels des fraudeurs sont convertis en texte. Les réponses sont générées par un modèle Large Language spécialement créé et la voix de la vieille dame est également assurée par une IA. L'objectif est d'obtenir des conversations réalistes et interminables.

Photo d’en-tête : o2

Cet article plaît à 261 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Lorsque j'étais à l'école primaire, je m'asseyais dans le salon d'un ami avec de nombreux camarades de classe pour jouer à la Super NES. Aujourd'hui, je mets directement la main sur les dernières technologies et les teste pour vous. Ces dernières années, j'ai travaillé chez Curved, Computer Bild et Netzwelt, et maintenant chez Digitec et Galaxus. 


Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Commentaire(s)

Avatar