Test de produit

Des doudous douillets au micro-ondes ? Découvrez les Warmies

Les Warmies sont des coussins chauffants sous forme de peluches. Les différents animaux passent au four à micro-ondes ou au four électrique et atteignent une température douillette en quelques minutes. J’ai adopté un suricate rembourré au millet et à la lavande.

Il me fait de la peine, gisant sur le plateau tournant du micro-ondes et se cognant la tête aux parois latérales. Ma Warmie est un suricate, il vit dans notre foyer depuis Noël et vient de fêter son premier passage au micro-ondes. Il m’a fallu une bonne dose de courage pour enfourner un animal en peluche tout doux. Une bonne minute plus tard, le doux parfum de lavande innonde la pièce et le suricate diffuse une chaleur agréable, légèrement humide.

C’est un bon début, j’ai déjà été confronté à des odeurs plus désagréables provenant du micro-ondes. Les Warmies ne représentent pas de risque de brûlure. En effet, en cas de surchauffe, c’en est fini pour la peluche qui est bonne pour la poubelle. Ça serait fort dommage que mon suricate finisse comme ça.

Non, il n’est pas brûlé : il avait déjà des cernes avant que je l’enfourne.
Non, il n’est pas brûlé : il avait déjà des cernes avant que je l’enfourne.
Source : Michael Restin

Comment fonctionnent les Warmies ?

Pour mon premier essai, j’ai préféré rester un peu en dessous des recommandations de l’énorme étiquette attachée au postérieur de la petite bête : maximum 90 secondes à 600-800 watts, 60 secondes à 850-1000 watts. On peut aussi mettre les Warmies 10 minutes à 100 degrés au four traditionnel.

Impossible d’ignorer l’avertissement suivant en grosses lettres sur l’étiquette : les enfants doivent toujours être accompagnés par un adulte pour réchauffer la peluche. Le four à micro-ondes doit bien sûr être propre pour que l’odeur de graisse brûlée ne l’emporte pas sur la lavande ou que des restes de fromage fondu ne se collent à la peluche. L’espace de cuisson de mon four à micro-ondes est assez restreint, le suricate se coince donc à plusieurs reprises et je dois le repositionner.

Ne surtout pas surchauffer : le temps de chauffe dépend de la puissante du micro-ondes.
Ne surtout pas surchauffer : le temps de chauffe dépend de la puissante du micro-ondes.
Source : Michael Restin

Je ne peux pas retirer le rembourrage de ma Warmie, il est solidement cousu à la housse et inaccessible. Le rembourrage au millet est agrémenté de lavande de Provence séchée. Le parfum est donc naturel, mais ne peut être ravivé s’il faiblit un jour.

La peluche n’est pas produite en Provence, mais en Chine et est entièrement composée de polyester. Elle est solide et douillette, seul bémol, elle n’est pas lavable en machine. En cas de salissures légères, vous pouvez toutefois la nettoyer à l’aide d’un chiffon humide. Les Mini Warmies sont, quant à elles, plus légères et plus faciles d’entretien puisque l’on peut retirer le rembourrage et laver la housse à 30 degrés.

Les Warmies sont-elles agréables ?

Le rembourrage se trouve dans le ventre des Warmies, les peluches sont donc agréablement douillettes, surtout à ce niveau. Le coussin de millet et de lavande représente une grande partie du poids de 735 grammes et remplit environ la moitié de la peluche d’une bonne trentaine de centimètres, de sorte que le haut du corps pendouille un peu. La peluche peut cependant tenir assise sur une étagère ou un lit lorsqu’elle n’est pas utilisée.

Tant qu’elle diffuse son agréable chaleur, c’est une excellente peluche douillette à prendre sur le canapé ou sous la couette. La peluche repose sur mon ventre ou sous mon dos et je la garde environ une heure. C’est le temps qu’il faut pour qu’elle refroidisse et que je ne ressente plus d’effet particulier. Je ne peux cependant pas aussitôt la réchauffer, car il faut attendre que le suricate soit revenu à température ambiante. Cela peut prendre jusqu’à 4 heures.

Assis, mon suricate continue de dégager une bonne odeur. Le refroidissement peut prendre un certain temps.
Assis, mon suricate continue de dégager une bonne odeur. Le refroidissement peut prendre un certain temps.
Source : Michael Restin

Un léger parfum de lavande emplit encore l’air, tandis que je palpe son rembourrage qui se répartit uniformément dans le ventre du suricate. C’est une peluche 100 % synthétique qui n’est donc pas le doudou le plus qualitatif que j’ai eu entre les mains, mais je n’ai rien à redire des finitions et le parfum naturel qui en émane compense l’artificialité du tissu.

C’est tout ?

Les Warmies sont particulièrement utiles en hiver, mais gardez-vous de les remiser à la cave pour l’été, car elles peuvent aussi vous apporter de la fraîcheur. Il suffit en effet de les glisser quelques heures au congélateur dans un sac bien fermé pour qu’elles diffusent une fraîcheur bienvenue en cas de canicule, de cheville foulée ou d’autres petits bobos. Évitez de les oublier au congélateur pour une trop longue période, mieux vaut les stocker dans un endroit frais et sec. J’imagine que les Warmies préfèrent la compagnie d’autres peluches ou de leurs congénères chauffants, coussins ou bouillottes, à la solitude d’un congélateur.

Quels sont les différents modèles ?

De la loutre à la raie en passant par la licorne, vous trouverez des animaux des plus variés. Côté animaux, il y en a donc pour tous les goûts. Côté parfum, en revanche... C’est assez restreint. Presque toutes les peluches sont parfumées à la lavande. Heureusement, l’odeur n’est pas trop prégnante. Si vous préférez une odeur neutre, rendez-vous ici.

Les versions « Mini » présentent, quant à elles, l’avantage d’être déhoussables. Elles sont plus légères, rentrent plus facilement dans les petits micro-ondes et sont lavables.

Warmies Minis peluche chauffante suricate rembourrée à la lavande removable pack
Coussin chauffant
EUR19,99

Warmies Minis peluche chauffante suricate rembourrée à la lavande removable pack

Warmies Le phoque léopard (22 cm)
Peluche

Warmies Le phoque léopard

22 cm

Warmies Minis peluche chauffante suricate rembourrée à la lavande removable pack
EUR19,99

Warmies Minis peluche chauffante suricate rembourrée à la lavande removable pack

Warmies Le phoque léopard (22 cm)

Warmies Le phoque léopard

Si vous n’êtes pas en quête d’un cadeau et que vous avez passé l’âge des peluches, la marque Warmies propose également des produits « pour adultes » comme le chauffe-cou, le coussinet (parfumé à la menthe, eh oui, c’est possible !) ou encore les chaussons.

Bilan

Warmies : (presque) tout un zoo sentant la lavande

Les finitions sont belles, les peluches sont rapidement prêtes à l’emploi et diffusent une chaleur agréable pendant une bonne heure. Les Warmies se distinguent des autres peluches ainsi que des coussins chauffants classiques. Mignons et douillets, ils ont le pouvoir de conquérir les cœurs. Alors, au lieu d’offrir une énième peluche, misez sur les propriétés chauffante et rafraîchissante des Warmies, on vous en sera reconnaissant.

Côté animaux, il y en a pour tous les goûts, on ne peut malheureusement pas en dire autant du parfum. En effet, si vous n’appréciez pas la lavande, votre choix sera pour le moins restreint. Les modèles les plus grands ne rentrent que dans les grands micro-ondes et ne passent pas en machine. Si vous souhaitez une peluche lavable, je vous recommande la collection mini.

Pro

  • belles finitions
  • parfum naturel
  • froid, chaud ou simplement pour se blottir

Contre

  • un seul parfum : lavande
  • nettoyage compliqué

Cet article plaît à 12 personne(s)


Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    Me laisse de marbre : le coussin chauffant Cosy Weight de Beurer à l’essai

    par Kim Muntinga

  • Test de produit

    Mon odyssée Ohropax : un oreiller percé pour résoudre tous mes problèmes ?

    par Darina Schweizer

  • Test de produit

    Des muscles du cou et des épaules détendus grâce au Shoulder Massager H7 de SKG ? Malheureusement non

    par Oliver Fischer

Commentaire(s)

Avatar