
Guide
Un pistolet à colle et du fil pour embellir vos basiques
par Laura Scholz
Certains hacks semblent trop beaux pour être vrais. C'est le cas de cette application simple de dissolvant pour vernis à ongles sur les textiles. Que promet exactement ce hack, et s'il tient vraiment parole ?
Une DM vous guette sur Instagram. Sa collègue Natalie Hemengül lui envoie un fashion hack prometteur : du dissolvant pour vernis à ongles serait la solution pour les t-shirts et pulls un peu défraîchis. Plus précisément, pour les impressions sur ces derniers.
Vous connaissez peut-être le problème : après avoir été portés et lavés plusieurs fois, les imprimés ont tendance à devenir poreux et à se déchirer. Vous pouvez accepter cela comme un look usé ou une caractéristique vintage décontractée. «Ou bien vous pouvez considérer cela comme une occasion de vous débarrasser de votre pièce» usée. C'est là qu'intervient le tutoriel Instagram de @iamzuckerpuppe. Il affirme que vous n'avez besoin de rien d'autre que du dissolvant pour vernis à ongles à base d'acétone et d'un coton pour tamponner l'imprimé afin de le rendre présentable. Il est clair que je dois tester cela.
Un T-shirt à l'imprimé craquelé est vite trouvé dans mon placard. Je cueille des cotons-tiges et du dissolvant sur l'étagère de la salle de bain. Oui, c'est parti, n'est-ce pas ?
La marche à suivre est rapide : imbiber généreusement un coton de dissolvant à base d'acétone et le presser sur l'imprimé pendant au moins 30 secondes. Jusqu'ici, c'est un jeu d'enfant. Et ensuite?
Au premier coup d'œil, l'impression n'a pas l'air neuve, mais elle est en fait beaucoup plus belle. Génial ! Je continue à tamponner avec euphorie. Mais alors que je change d'endroit à 30 secondes d'intervalle, les premières lettres s'effritent à nouveau. De plus, la couleur de l'impression se répercute un peu sur le coton imbibé
Je n'abandonne pas pour autant tout de suite et je continue à tester. Je traite certaines zones une deuxième (et une troisième) fois, j'augmente la durée de la pression avec le coton. Mais le résultat reste le même : ce qui ressemble un instant à une solution «trop belle pour être vraie» s'avère être exactement cela. Après quelques minutes, les motifs prétendument rafistolés s'écartent comme avant. Au plus tard lorsque le tissu se met à bouger sur le corps.
Même si l'effort n'est vraiment pas grand, vous pouvez vous en passer. Ce hack «» n'apporte absolument rien et vous coûte même, dans le pire des cas, un peu de la saturation de l'impression. Cela n'en vaut pas la peine
Toujours prête pour de la bonne musique, des voyages mémorables et pour boire.