Galaxy A34 et A54 : les nouveaux smartphones milieu de gamme de Samsung
Nouveautés + tendances

Galaxy A34 et A54 : les nouveaux smartphones milieu de gamme de Samsung

Jan Johannsen
15/3/2023
Traduction: traduction automatique

Les Galaxy A34 et A54 partagent leur design avec les smartphones haut de gamme de la série S23. En termes d'équipement, ils se rapprochent également, mais les modèles de milieu de gamme restent nettement moins chers.

Avec les Galaxy A34 et A54, Samsung a présenté ses smartphones de milieu de gamme de cette année. Ils se distinguent par des détails tels que la taille de l'écran et les caractéristiques de l'appareil photo. Le Galaxy A14 est le nouveau smartphone d'entrée de gamme de Samsung avec les modèles précédents. Comme sur la série S23, seules les caméras individuelles dépassent légèrement à l'arrière. Celle-ci est en plastique sur la série A et non en verre comme sur les modèles haut de gamme. Les deux smartphones ont obtenu la certification IP67. Cela signifie qu'ils ont résisté sans dommage à 30 minutes dans 1,5 mètre d'eau.

Les deux smartphones de milieu de gamme devraient être étanches.
Les deux smartphones de milieu de gamme devraient être étanches.
Source : Samsung

Le Galaxy A34 est légèrement plus grand avec un écran de 6,6 pouces (2340 × 1080 pixels) que le Galaxy A54 de 6,4 pouces (2340 × 1080 pixels). Les deux sont des écrans Super AMOLED avec un taux de rafraîchissement de 120 Hertz. Par rapport aux modèles précédents, cela signifie des changements minimes en termes de taille et, pour le modèle A30, une augmentation du taux de rafraîchissement.

Dans le Galaxy A54, Samsung utilise son propre processeur Exynos 1380. Le Galaxy A34 est quant à lui équipé du Dimensity 900 de Mediatek. Pour la mémoire interne, vous pouvez choisir entre 128 ou 256 gigaoctets, qui peuvent être étendus avec une carte microSD. A une exception près, huit gigaoctets de mémoire vive sont ajoutés. Seule la variante 128 gigaoctets du Galaxy A34 doit se contenter de six gigaoctets de mémoire vive.

CaméraGalaxy A34Galaxy A54
Principal48 mégapixels, f/1,850 mégapixels, f/1,8
Ultra large8 mégapixels, f/2,212 mégapixels, f/2,2
Macro5 mégapixels, f/2,45 mégapixels, f/2,4
Front13 mégapixels, f/2,232 mégapixels, f/2,2

En ce qui concerne les appareils photo, c'est surtout la différence de quatre mégapixels pour l'appareil photo ultra grand angle qui devrait se faire sentir. Le doublement de la résolution de la caméra frontale du Galaxy A54 pourrait également avoir un impact visible sur les selfies. En revanche, la différence de deux mégapixels pour la caméra principale est négligeable.

Le Galaxy A54 en «Awesome Lime».
Le Galaxy A54 en «Awesome Lime».
Source : Samsung

Les Galaxy A34 et A54 utilisent la même batterie de 5000 mAh et la rechargent jusqu'à 25 watts. Android 13 est préinstallé et l'interface utilisateur est OneUI 5.1 de Samsung. Les appareils devraient recevoir quatre grandes mises à jour Android - soit jusqu'à Android 17 - et cinq ans de mises à jour de sécurité.

Galaxy A14 : le smartphone le moins cher de Samsung

Le Galaxy A14 embarque également une batterie de 5000 mAh et est livré avec Android 13 et OneUI. Cependant, Samsung ne promet ici que deux mises à jour majeures d'Android et quatre ans de mises à jour de sécurité. En outre, il doit se contenter d'un équipement inférieur - mais il est encore moins cher. L'écran de 6,6 pouces est un LCD avec un taux de rafraîchissement de 90 Hertz et une résolution de 2408 × 1080 pixels. Par rapport au Galaxy A13, c'est surtout la résolution qui constitue une nette amélioration.

Vous ne trouverez le Samsung Galaxy A14 chez nous qu'en trois couleurs sur quatre.
Vous ne trouverez le Samsung Galaxy A14 chez nous qu'en trois couleurs sur quatre.
Source : Samsung

En ce qui concerne les caméras, seule la caméra principale de 50 mégapixels devrait être pertinente. La caméra de profondeur fournit des informations supplémentaires pour le flou des portraits. La caméra macro, avec une résolution de seulement deux mégapixels, n'a pas une qualité d'image utilisable selon l'expérience. La caméra frontale fournit des selfies de 13 mégapixels.

Pour le processeur, Samsung fait confiance au Dimensity 700 de Mediatek et lui associe quatre gigaoctets de mémoire vive. La mémoire interne est de 64 ou 128 gigaoctets selon la variante et peut être étendue avec une carte microSD.

Prix et disponibilité

Les trois smartphones devraient être disponibles en mars. Les précommandes sont ouvertes dès maintenant. Les prix démarrent à 369 francs et 389 euros pour le Galaxy A34 et 459 francs et 489 euros pour le Galaxy A54. Le Galaxy A14 n'est pour l'instant disponible qu'en Allemagne pour 229 euros. Les précommandes sont possibles dès maintenant.

CH

DE

Photo de couverture : Samsung

Cet article plaît à 14 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Quand j'étais petit, je m'asseyais dans le salon de mon ami avec tous mes camarades de classe et je jouais sur sa SuperNES. Depuis, j'ai eu l'occasion de tester toutes les nouvelles technologies pour vous. J'ai fait des tests chez Curved, Computer Bild et Netzwelt, et suis maintenant chez Galaxus.de. 


Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Commentaire(s)

Avatar